Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: Sophie Turner (Sansa) tweete pour trouver du travail!

Game of Thrones saison 5: Sophie Turner (Sansa) tweete pour trouver du travail!

Game of Thrones saison 5, c'est reparti. L'occasion pour les acteurs de se confier lors de divers interview, et d'en apprendre un peu plus sur la future carrière de Sophie Turner alias Sansa Stark dans la série!

Faire partie du casting de Game of thrones ne signifie pas que le cinéma vous ouvre ses portes. Les acteurs doivent en effet démarcher comme chacun pour trouver des rôles, ce que révèle Sophie Turner, l’interprète de Sansa dans Game of Thrones !

Game of Thrones saison 5: Sansa dans X-Men!

Sophie Turner interprète Sansa Stark depuis 4 ans maintenant. Pourtant, interpréter un des personnages principal de la série phénomène ne garantit pas d’être appelée pour passer des auditions. L’actrice a en effet confié au site People qu’elle avait obtenu un rôle d’une manière peu commune, simplement grâce à twitter!« J’ai commencé à recevoir une tonne de tweets disant: « Oh, Sophie, ils cherchent une jeune Jean Grey de 18 ans » et les gens me disaient d’aller passer l’audition. Alors j’ai envoyé un mail à mon agent lui demandant: « Mais qu’est ce qui se passe? ». Elle m’a dit: « en fait, ils pensent à toi alors va passer le casting ». Je me suis filmée, j’ai reçu un rappel, je me suis envolée pour Los Angeles où j’ai passé un screen-test et j’ai eu le rôle. ». Et le rôle en question n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de Jean Grey dans le prochain opus de X-men, réalisé par Brian Singer. Cet expérience témoigne selon elle de l’importance des réseaux sociaux:« C’est pourquoi je pense qu’il est très important d’avoir twitter et de savoir ce qu’il se passe dans le monde ». Elle rajoute également que même si elle aurait appris l’existence du rôle un jour, le réseau social lui a permis d’être immédiatement informée!

L’actrice se confie sur les scènes de sexe!

Pour la première fois depuis 4 ans, Sophie Turner s’est confiée sur son rapport aux scènes de sexe dans Game of Thrones:  » C’était étrange au début. Quand j’ai lu le script pour la première fois, j’étais avec Maisie (Arya Stark) et Isaac (Bran) qui ont un et trois ans de moins que moi. Nous étions en train de lire, assis, et on regardait nos parents genre, ‘qu’est ce que c’est que ça?' ». On peut aisément imaginer la difficulté pour une jeune fille de 13 ans! Mais finalement, l’actrice a finit par s’habituer, et ses parents aussi: » Je pense qu’ils étaient choqués au début, il y avait beaucoup de scènes de sexe dans les premières saisons, mais ils ont fini par s’habituer ». Mauvais timming cependant, puisque le père de Sophie Turner a choisi de rendre visite à sa fille sur le tournage de Game of Thrones le jour où l’actrice devait filmer une scène ou elle subissait une tentative de viol: « C’était horriblement génant. Mon père ne savait pas que cette scène serait tournée. On se disait, ‘oups, mauvais jour papa' ». L’actrice a pourtant toujours pu compter sur le soutien de ses parents, ce qui lui semble plus que vital et ce qui lui permet de s’épanouir dans son métier d’actrice désormais!

Afficher +