Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: retour sur le premier épisode!

Game of Thrones saison 5: retour sur le premier épisode!
Partager
Partager sur Facebook

Game of Thrones a fait son son grand retour dans le monde entier. Attendu par des milliers de fans, le début de la saison 5 avait pour but de faire un petit rappel de la saison 4, dix mois après la diffusion de la dernière saison.

Game of Thrones a opéré son grand retour sur HBO. Alors que les quatre premiers episodes ont fuités sur internet dans la nuit de samedi à dimanche, le premier épisode a donné le ton de la saison 5. Un démarrage en douceur, pour mieux restituer les intrigues et faire le point sur les personnages. Alors, que dit l’épisode 1 sur la prochaine saison de Game of Thrones?

Game of Thrones: de Cersei à Sansa!

L’épisode 1 était l’occasion de retrouver des nombreux personnages de Game of Thrones. On découvre ainsi Cersei jeune au début de l’épisode, en visite chez une sorcière à qui elle demande des informations sur son avenir. L’occasion de retrouver une Cersei relativement méprisante, à qui la sorcière apprends que Cersei aura trois enfants et qu’elle les verra tous mourir. On assiste également aux funérailles de Tywin, avec une Cersei toujours plus habitée par son désir de vengeance envers Tyrion, qu’elle souhaite plus que jamais voir mort. De son côté, Tyrion est arrivé au palais d’Illyrio en compagnie de Varys, et on ne connait toujours pas les motivations qui ont poussés ce dernier à aider Tyrion, hormis son soucis de voir enfin la paix régner sur Westeros et de se rallier à Daenerys Targaryen. Du côté de Daenerys, on a le droit à la seule scène un peu sanglante de l’épisode (surprenant non?) quand un immaculé du nom de rat blanc se fait égorger par un des fils de la Harpie (que vous rencontrerez dans les prochains épisodes). Danerys rencontre une fois de plus des problèmes d’autorité avec les habitants de Meereen,et semble toujours être dans l’incapacité de contrôler ses dragons, alors que Ver Gris et Missandei continuent leur petit jeu de séduction. Du côté du Mur et de la garde de nuit, Stannis impose à Jon Snow de convaincre Maine de s’agenouiller devant lui et de rallier les sauvageons aux armées de Stannis. Maine refuse et est brûlé vif en public, avant d’être transpercé par une flèche par Jon Snow pour abréger ses souffrances, nous offrant une scène assez émouvante! Enfin, on retrouve Sansa toujours en compagnie de Littlefinger, mais cette fois en direction de lointaines contrées!

Game of Thrones: que nous dit l’épisode 1?

On retrouve donc les éléments de Game of Thrones: violence, nudité et complots en série. Pas de nouvelles d’Arya donc, mais les bandes annonces et trailers précédemment diffusés nous laisse imaginer que la jeune Stark aura une place prépondérante dans la suite de la saison. Au coeur des prochaines intrigues, on peut donc s’attendre à la réunion de tyrion et Daenerys, en route vers la conquête du trône de fer et à du grabuge du côté du mur où la menace semble plus que jamais présente. Bref, tout les éléments sont là pour amorcer les futures intrigues de la saison 5, tout en douceur. On s’attends tout de même à une saison des plus sanglantes, et à des rebondissements dont sont coutumiers les scénaristes de Game of Thrones.