fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: Liam Cunningham s’exprime sur l’épisode 9!

Game of Thrones saison 5: Liam Cunningham s'exprime sur l'épisode 9!

Au coeur de la nouvelle polémique Game of Thrones, l'acteur Liam Cunningham et interprète de Ser Davos s'est enfin exprimé sur l'épisode 9 de la saison 5!

Game of Thrones n’en finit plus de faire parler. Après le viol de Sansa de l’épisode 7, la scène de combat de l’épisode 8, c’est au tour de la scène incluant Stannis Baratheon de l’épisode 9 qui fait parler d’elle. On commence sérieusement à se demander ce qui nous attends dans l’ultime épisode de la saison 5… Attention, spoilers!

Game of Thrones saison 5: Liam Cunningham s’exprime!

Dans l’épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones, Stannis Baratheon fait brûler sa fille vivante sur le bûcher pour porter chance à ses troupes, et gagne par conséquent la médaille du père de l’année et du nouveau psychopathe de Westeros. Liam Cunningham, l’interprète de Ser Davos et plus proche conseiller de Stannis Baratheon s’est exprimé sur les agissements de ce dernier dans « The dance of The dragons ». Il exprime également son ressenti de ne plus partager de scènes avec Kerry Ingram, l’interprète de la princesse Shireen: « Les scènes que nous avions avec Kerry ( l’interprète de Shireen à l’écran, ndlr) étaient mignonnes, et ce n’est pas un mot qu’il convient généralement d’utiliser pour parler de Game of Thrones! Se voir retirer ces moments de candeur au milieu de ces incroyables histoires de pouvoir, d’héritage et de paranoia, c’est dommage, elle va beaucoup me manquer » confie l’acteur lors d’un entretien téléphonique avec le Arts Beat Blog du New York Times: « Davos voulait d’ailleurs emmener la reine et la princesse loin du camp vu qu’une bataille se prépare. Mais Stannis l’éloigne car il sait qu’il s’apprête à prendre une terrible décision. Il ne voulait pas avoir à le regarder droit dans les yeux au moment de passer à l’action ».

Game of Thrones saison 5: Stannis obnubilé par sa « soif de pouvoir »

la théorie de Liam Cunningham est simple: Stannis est aveuglé par le pouvoir « La soif de pouvoir est quelque chose qui peut vous monter à la tête. Et, comme on peut le voir dans la vie de tous les jours, cela peut être une maladie, une terrible maladie ». Pourtant, rien de trés surprenant pour l’acteur qui rajoute que plus rien n’est vraiment étonnant dans la série: « Lorsque j’ai lu les scripts l’année dernière et appris que cette adorable petite fille allait être immolée par le feu, j’ai été stupéfait, même si, pour être honnête avec vous, plus rien ne me surprend plus vraiment dans cette série ». On attends tout de même avec impatience la réaction de Ser Davos quand il apprendra la mort de Shireen, probablement dans l’épisode 10 de la série. L’ultime épisode de la saison 5 sera diffusé dimanche soir sur HBO et lundi soir sur OSC!