fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: le grand retour de la série!

Game of Thrones saison 5: le grand retour de la série!
Partager
Partager sur Facebook

Ca y est, Winter is finally back! la série événement a signé son grand retour sur HBO. Avant de découvrir les grandes lignes de la saison 5, petit point sur le retour fracassant de Game of Thrones!

Le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, c’était l’occasion de découvrir Cersei jeune, d’assister aux funérailles de Tywin ou de prendre des nouvelles de l’idylle naissante entre Missandei et Ver de Gris. Avant le récapitulatif, retour sur ce qu’il ne fallait pas louper autour de Game of Thrones ce week-end!

Les quatre premiers épisodes fuitent sur le net

Le début de la saison de Game of Thrones a déjà fuité. Dans la nuit de samedi à dimanche 12 avril, il était en effet possible de visionner les quatre premiers épisodes à quelques heures de la diffusion du premier épisode sur la chaine HBO. Il s’agirait de copies destinées aux critiques médias, téléchargées plus de 100 000 fois en seulement trois heures. Les fichiers restent de bonne qualité même si loin d’être au niveau de la HD que propose HBO. Bref, rien de très surprenant pour la chaine qui pourtant voit rouge. Même si Game of Thrones est la série la plus piratée depuis des années, le premier épisode devait être diffusée à 21h sur la côte Est des Etats-Unis, soit lundi 2h en France, et retransmise dans plus de 170 pays. Coup dur pour la chaîne donc, victime du succès de la série!

Pendant ce temps, la série inspire le gouvernement Français!

Game of Thrones semble inspirer le service de communication du gouvernement Français, rien que ça. Dimanche, sur Twitter, on pouvait en effet tomber sur un message du compte officiel du gouvernement: Le gouvernement a envoyé un message aux familles nobles et au futur roi de #Game of Thrones. Un lien renvoyait ensuite vers un parchemin qui présentait les réformes engagées sur le décrochage scolaire, le logement ou la pénibilité du travail, le tout dans un langage moyenâgeux. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement s’essaye à un ton décalé, multipliant les références à des émissions comme The Voice ou au film Le Hobbit.