fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 épisode 8: Kit Harigton parle d’un tournage « difficile »

Game of Thrones saison 5 épisode 8: Kit Harigton parle d'un tournage "difficile"

Hardhome, l'épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones, contenait une scène à couper le souffle. L'acteur Kit Harigton et interprète de Jon Snow est revenu sur le tournage difficile de la scène pour le HuffPost Live. Attention, spoilers!

C’est en vidéo que Kit Harigton est revenu sur le tournage difficile de la grande scène de combat de Game of thrones. Lors d’une interview pour le HuffPost live, l’acteur a évoqué les conditions de tournage de cette scène et en a profité pour livrer quelques anecdotes amusantes. Attention, spoilers!

Game of Thrones saison 5: une scène éreintante à tourner!

La séquence qui voit enfin s’affronter les sauvageons et les marcheurs blancs a été le point d’orgue de l’épisode 8 de la saison 5: une bataille mémorable, d’une vingtaine de minutes, sans conteste la meilleure scène de combat depuis le début de Game of Thrones. A ce propos, l’acteur Kit Harington est revenu sur les conditions de tournages qui étaient, selon ses dires « épouvantables ». « J’adore l’épisode de dimanche dernier. J’espérais qu’il serait à la hauteur. Nous avons passé un mois à le tourner, cette séquence de vingt minutes a demandé un mois de tournage. C’est pourquoi j’espérais que ça allait marcher et ça a très bien marché. J’ai beaucoup apprécié tourner cette séquence. Honnêtement il faisait froid il faisait humide tout l’argent de Game of Thrones est dépensé pour tourner cette séquence, pas pour le confort des acteurs, alors nous étions dans une tente minuscule qui était traversé par une rivière ce qui est très bien. Dans cette série, on donne toujours du sien. Ce mois là est l’un de mes meilleurs souvenirs durant le tournage de la série même si les conditions étaient épouvantables ».

Game of Thrones saison 5: Kit Harigton ne supporte plus son manteau

A la journaliste qui lui demande de quoi est fait le fameux manteau noir de Jon Snow, la réponse de l’acteur n’est pas des plus engageante: « Je ne sais pas mais il sent extrêmement mauvais. Il n’a pas été lavé une seule fois en cinq ans, aucun des manteaux ne l’a été. Ca fait autenthique, mais il a une odeur de chien mouillé ». De quoi rendre Jon Snow un chouia moins attractif. Et pour Kit Harigton, rien de plus stimulant que de casser l’image de son personnage en cette saison 5: « Jon snow est un héros classique. Il a ses problèmes, il est du genre à retenir sa colère. Il râle tout le temps, c’est pour ça qu’il n’était pas sensé faire un bon chef. Ce qui était intriguant cette saison c’était de le sortir de cette image: Un garçon qui va finalement devenir un homme et faire face à ses responsabilités ». Rendez-vous dimanche prochain sur HBO et lundi sur OCS pour l’épisode 9 de Game of Thrones!

Source: Le Huffington Post


Jon Snow : les conditions de tournage… par LeHuffPost