fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 épisode 8: les coulisses de la bataille!

Game of Thrones saison 5 épisode 8: les coulisses de la bataille!

La scène de bataille de l'épisode 8 de Game of Thrones était de l'avis de tous la plus spectaculaire: retour sur les coulisses de cette incroyable scène grâce à une vidéo mise en ligne par HBO!

HBO sait comment ravir ses fans. Alors que tout le monde ne parle que de la désormais mythique scène de l’épisode 8 de Game of Thrones, la chaine a mis en ligne une vidéo montrant les coulisses de cette scène ayant nécessité un mois de tournage. Attention, spoilers!

Game of Thrones saison 5: en coulisses avec les acteurs de GOT!

Un mois de tournage pour une scène d’une vingtaine de minutes, voila la dure réalité des conditions de travail. Kit Harigton, l’interprète de Jon Snow avait récemment confié au huffPost Live que les conditions de tournages avaient été « épouvantables », que les acteurs dormaient dans une tente traversée par une rivière (bon, on le soupçonne d’exagérer un peu) mais que malgré tout, cette scène avait été absolument incroyable à tourner! Cette fois, c’est HBO qui nous permet de revenir sur cette scène et de voir l’envers du décor à travers les confidences des producteurs, acteurs et techniciens. Si la scène a été éreintante à tourner, la synergie des équipes a permis de rendre le résultat à couper le souffle. Selon les scénaristes, on s’éloigne avec cette scène d’un plan de bataille épique pour se rapprocher plutôt du film d’épouvante: « Cette scène ne donne pas vraiment le sentiment d’un affrontement épique, mais plus d’une séquence de film d’horreur ! ». Pour le co-créateur David Benioff, « Ce n’est pas tellement un bataille, c’est plutôt massacre! ». Tout est dit!

Game of Thrones saison 5: un scène d’anthologie!

Toujours selon David Benioff, Hardhome (le nom du village des sauvageons où a lieu l’attaque et également titre de l’épisode) était l’occasion de créer quelque chose de jamais vu: « Hardhome est mentionné dans le livre, on sait que quelque chose de terrible s’y passe mais on ne sait pas quoi. C’était donc l’occasion de montrer au public quelque chose de frais et nouveau, que vous soyez des lecteurs du livre ou non c’est quelque chose que vous n’avez jamais vu ». Il y a pourtant eu quelques changements avant de tourner la scène: « Initialement, la scène était presque encore plus énorme, elle était écrite de manière encore plus importante. On a alors parlé de ne tourner que la scène derrière la palissade, pour nous laissé coincé devant cette palissade » confie le producteur exécutif et scénariste D.B Weiss. Grâce à cela, la tension monte jusqu’à l’explosion finale! Découvrez la suite de la vidéo ci-dessous, de quoi vous faire patienter avant l’épisode 9 de Game of Thrones, diffusé dimanche prochain sur HBO et lundi soir sur OCS.