fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : découvrez comment sont créés les dragons

Game of Thrones saison 5 : découvrez comment sont créés les dragons

L'entreprise Pixmondo, qui génère quelques uns des effets spéciaux utilisés dans Game of Thrones, a mis en ligne une vidéo expliquant le procédé de création des dragons

Ils sont l’emblème de la maison Targaryen, la famille régnante la plus ancienne de Westeros. Ce sont des machines de guerre, qui ont servi à unifier les sept royaumes, mais aussi des animaux de compagnie charmants, à condition de leur offrir chaque jour leur dose de viande rouge. On les croyait éteints, mais leur retour marque le début d’une nouvelle ère, et la naissance de l’un des personnages les plus populaires de Game of Thrones. Eux, ce sont bien sûr les dragons. Car que serait la série de HBO sans ces animaux fantastiques, dont le bruit de leurs battements d’ailes suffit à emplir de terreur le cœur des ennemis de Daenerys ? Aujourd’hui, la société Pixmondo vous dévoile le secret de fabrication de ces machines à vomir le feu dans une vidéo courte mais passionnante.

Pas de Game of Thrones sans dragons

On s’en doute, le processus de création des dragons fait partie des plus importants du tournage de Game of Thrones. Il est capital que les reptiles aient l’air le plus réaliste et le plus féroce possible, afin de renforcer le côté impressionnant de la série. Les artistes de Pixmondo passent donc plusieurs heures derrière leurs ordinateurs afin de modéliser dans le moindre détail chaque écaille de Drogon, Viserion et Rhaegal, calculer leurs mouvements et leur donner une allure majestueuse et sauvage à la fois. Le reste est lié aux talents des acteurs, qui doivent avoir l’air crédibles en faisant face à du vide.

Difficile en effet pour Emilia Clarke de faire passer des émotions en caressant avec tendresse une sorte de coton-tige géant, qui sera ensuite remplacé numériquement par la tête d’un de ses dragons. Mais il faut bien reconnaître que le résultat final est impressionnant, et a sûrement beaucoup fait pour la réputation de la série. Les petites mains de Pixmondo ont en tout cas dû beaucoup s’affairer ces derniers mois. Car les dragons seront plus que jamais au centre de cette saison 5 de Game of Thrones qui promet, fidèle à la devise des Targaryen, du feu et du sang.