Culture
Partager sur

Game of Thrones: La moitié de la saison fuite sur internet!

Game of Thrones: La moitié de la saison fuite sur internet!
Partager
Partager sur Facebook

Game of Thrones, victime de son succès? la série événement organisait en effet une promotion monstre autour du lancement de sa cinquième saison. Seulement, c'est déjà presque la moitié de la série qui a fuité sur internet!

Coup dur pour la production de Game of Thrones et pour HBO. Alors que le premier épisode de la série devait être diffusé dimanche soir aux Etats-Unis, ce sont les quatre premiers épisodes qui sont dorénavant visibles sur Internet.

Game of Thrones: piratage massif et coup dur pour HBO

Pour la première fois, la série était diffusée de manière simultanée dans plus de 170 pays. Le succès de la série est telle que la chaîne HBO a en effet décidé que chacun des dix épisodes de la saison 5 seraient diffusés à la même heure, peu importe le décalage horaire. La chaîne entendait en effet lutter contre le piratage massif de la série, Game of Thrones étant en effet, pour la troisième saison consécutive, la série la plus piratée avec huit millions de téléchargements illicites. Les épisodes qui ont fuité, qui semblent être des copies envoyées aux critiques de médias, ont été téléchargés plus de 100.000 fois en juste trois heures, a écrit dimanche Torrentfreak, le site spécialisé dans les informations sur le partage de données. De son côté, HBO a publié un bref communiqué dans la journée de dimanche: Malheureusement, il semble que la fuite des quatre épisodes de la nouvelle saison de Game of Thrones trouve son origine au sein du groupe qui avait été approuvé par HBO pour les recevoir. Nous cherchons activement à déterminer comment ce manquement s’est produit, a poursuivi la chaîne de télévision, alors qu’elle annonçait lutter contre le piratage, c’est un gros coup de massue pour HBO.

Game of Thrones saison 5: la rencontre de l’Est et de l’Ouest!

Ce piratage est le symbole de la modification de la consommation des séries TV. Désormais, on ne regarde plus une série patiemment semaine après semaine mais d’une traite, dans l’hyper-consommation. Alors pourquoi la saison 5 provoque-t-elle un tel emballement? de par sa qualité premièrement. Regarder Game of Thrones, c’est regarder une série tournée avec des moyens peu commun. Elle confirme en effet la qualité des séries proposées par HBO depuis plusieurs années. De plus, la saison 5 de Game of Thrones est celle de tout les changements, ce que confirme David Benioff, le co-scénariste de la série au magazine Rolling Stone, Ca va se corser de plus en plus (…) pendant quatre saisons, tout ces personnages ont été séparés géographiquement. Maintenant, leurs histoires vont commencer à se rencontrer. Ca va être une grosse saison l’Est- rencontre-l’Ouest. Les fans attendaient la réunion des différents royaumes depuis plusieurs saisons déjà, et il semble que cela soit imminent. Prêt à retrouver Daenerys et Jon Snow dans la même scène?