Culture
Partager sur

Game of Thrones, Breaking Bad: top 10 des morts des séries télé

Game of Thrones, Breaking Bad: top 10 des morts des séries télé
Partager
Partager sur Facebook

The Walking Dead, Grey's Anatomy... Qui dit séries dit décès, maladies incurables (ou dans le merveilleux monde de Game of Thrones dépeçage et lapidation). Petit récapitulatif des pires morts des séries télévisées.

La dur loi de la télévision: on commence à suivre une série comme Game of Thrones, on devient accro, et bim, sans prévenir, un personnage meurt de manière plus ou moins tragique. On est d’accord, il faut parfois se renouveler, même si les scénaristes redoublent souvent d’une imagination légèrement malsaine. Petite tribune pour les morts les plus traumatisantes des séries télé et RIP.

Game of Thrones, Breaking Bad: De 10 à 5, les morts (semi) traumatisantes

10. Lennysouth park (presque tout les épisodes): « Oh mon dieu ils ont tués Lenny ! » bon, ce n’est pas la mort la plus choquante du siècle vu que le pauvre Lenny est tué dans presque tout les épisodes de la série. Mais l’inventivité des scénaristes et le mythique Lenny de la série plus que culte méritent amplement un hommage.

9. PrueCharmed (épisode 22 saison 3): la minute nostalgie de la trilogie du samedi soir, alias le rendez vous de tout les préados français pendant des années avant qu’on commence à développer un semblant de vie sociale. Dans le fameux épisode, Prue Halliwell, l’une des trois sœurs meurt de façon relativement tragique. Dans la vie réelle, Alyssa Milano et Shannen Doherty ne pouvaient pas se saquer, ce qui a conduit au départ de la seconde.

8. MarissaNewport beach (épisode 25 saison 3): Marissa Cooper, c’était la bombe de Newport Beach. La série qui suivait les aventures de gosses de riches californiens tous plus beaux les uns que les autres était passablement déprimante et la mort de Marissa en gros, ça donne : un accident de voiture atroce, des flash back emplis de pathos, les derniers mots de la belle à l’homme qu’elle aime et la chanson Hallelujah en arrière fond. Tout dans la subtilité donc (mais ça marche).

7. Rex Van der KampDesperate housewives (épisode 23 saison 1): Quand Bree Van der Kamp apprends la mort de son mari Rex, elle raccroche le téléphone avant de retourner à ses tâches domestiques. Elle finit quand même par s’effondrer quelques minutes plus tard, livrant une deuxième information de la plus haute importance aux téléspectateurs. De un, Rex est mort, de deux, Bree n’est pas un robot, et ça, on était rassuré de l’apprendre.

6. Jen Lindley Dawson (saison 6 épisode 24): Dawson sait bien jouer avec nos nerfs, et on ne peut pas lui enlever un certain sens du dramatique. Mais tuer la pauvre Jen lors du dernier épisode, c’était franchement pas cool. Entre les images l’actrice sur son fauteuil roulant où la vidéo qu’elle enregistre pour sa fille avant de mourir, tout y passe, surtout notre moral.

5. Denny DuquetteGreys anatomy (épisode 27 saison 2): la mort de Denny Duquette était presque au même niveau que celle de Marissa dans Newport Beach, l’émotion en plus. Après tout nous sommes des êtres humains sensibles, donc il suffit simplement d’une musique déprimante, de larmes, de proches qui s’effondrent et le tour est joué pour nous ruiner notre soirée.

4. Walter WhiteBreaking Bad (episode 16 saison 5): Alors Walter White, mort ou pas mort ? Mortellement blessé lors d’une fusillade avec des néo-nazis, il est vrai que personne ne l’a vu partir sous une housse mortuaire. Et qu’on continue donc de prier pour revoir Walter dans Better Call Saul

3. Ned starkGame of Thrones: (épisode 9 saison 1): Même si on aurait pu faire un top 10 uniquement avec les morts de Game of Thrones, la première grosse claque de la série était bien Ned Stark. Jusqu’au dernier moment, on espère, on refuse d’y croire. Et la sentence tombe en même temps que la tête de Ned, laissant une question flotter dans l’air inlassablement: mais pourquoi pourquoi on a commencé a regardé Game of Thrones ???

2.Sophia Walking Dead (épisode 8 saison 2): Même si Sophia avait disparu depuis plusieurs épisodes, la scène de la grange reste relativement traumatisante. La mignonne petite se retrouve donc face à face avec sa mère et toute la joyeuse bande, sauf qu’elle est s’est transformée en zombie et qu’elle finit par se prendre une balle dans la tête par Rick devant une Carol agonisante de douleur. Ambiance.

1. Tout les Stark ou presqueRed wedding: (épisode 9 saison 3): Ah, le Red Wedding… Ou comment perdre foi en l’humanité en l’espace de quelques minutes. Eh hop, Robb stark, Catelyn, Talisa et des membres en veux tu en voilà du clan Stark se font massacrer en 3 minutes chrono. De l’autre côté de l’écran, ça donne des téléspectateurs qui hurlent en se cachant les yeux devant leurs ordinateurs et songent à rejoindre des groupes de soutien aux traumatisés du Red Wedding.