fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Tyrion Lannister, le personnage qui a le plus voyagé dans la série!

Game of Thrones: Tyrion Lannister, le personnage qui a le plus voyagé dans la série!

Des fans de "Game of Thrones" ont calculé les distances parcourues par les personnages de la saga d'HBO. Tyrion Lannister est celui qui a le plus voyagé.

Une équipe de fans de Game of Thrones du site Tech Insider a créé des cartes de Westeros et Essos, afin de comprendre tous les enjeux de la saga de George R.R.Martin et de mesurer les distances parcourues par les personnages.

Game of Thrones: Tyrion Lannister, le plus grand globe-trotter

Le Lutin a parcouru environ 10 200 kilomètres au total, depuis le début de la série. Celui-ci est passé de Winterfell à King’s Landing, en écumant la route de Castle Black, avant de se retrouver dans des contrées plus orientales à Essos. Tyrion est suivi par Daenerys Targaryen, qui enregistre un parcours de 7800 kilomètres. Les fans ne précisent pas si les balades en Dragons ou les voyages en bateau sont comptabilisés dans leurs calculs.

Dans les livres de George R.R.Martin, les distances ne sont pas calculées en kilomètres ni en miles, mais en « lieues ». Sam Tarly raconte par exemple dans A Storm of Swords – le titre du troisième volume de la saga A Song of Ice and Fire – que « le mur fait une centaine de lieues de long. » Un lieue représenterait environ cinq kilomètres.

Les fans comparent les distances entre les livres et la série

Bien entendu, la série d’HBO a pris quelques libertés concernant cette mesure. Jaime Lannister est celui dont l’écart est le plus important. Le personnage joué par Nikolaj Coster-Waldau a parcouru 7400 km dans la série, contre seulement 5000 dans les romans.

Les différences entre les livres et la série devraient s’accentuer durant la saison 6. Le tome 6 de George R.R.Martin, intitulé Winds of Winter, devrait sortir dans le courant de l’année 2016, alors que le tournage de la saison 6 d’HBO est d’ores et déjà terminé. « Nous n’avons plus de livres sur lesquels nous baser. Ce sera la première saison complètement indépendante des producteurs Dan Weiss et David Benioff, sans l’appui de George R.R. Martin et de sa saga. Ça va être très intéressant à voir pour les fans, on entre un peu en territoires inexplorés. » Raconte Natalie Dormer (Margaery Tyrell) dans une interview accordée à Den of Geek.

Les fans de Game of Thrones devront patienter jusqu’à Avril 2016 pour découvrir le début de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir le premier trailer avec Bran Stark et Jon Snow.

Photos DR