fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : le tournage en Irlande du Nord retardé!

Game of Thrones : le tournage en Irlande du Nord retardé!
Partager
Partager sur Facebook

Prévues le 12 octobre, des scènes de tournage de "Game of Thrones" en Irlande du Nord ont été annulées, après les protestations d'un village.

Alors qu’en Espagne ou en Croatie le tournage de la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, les scènes prévues en Irlande du Nord ont été annulées, après les contestations des habitants en raison d’un décor trop imposant.

Game of Thrones: les scènes à Vivesaigues en suspens

L’Irlande du Nord est une terre culte pour la production de Game of Thrones. C’est dans cette zone que se situent la Forêt hantée des Marcheurs blancs, ou Winterfell, désormais sous souveraineté des Bolton. En revanche, les scènes prévues dans le décor de Vivesaigues (maison des Tully) ont été retardées, suite à une plainte des habitants de Corbet, dans le comté de Down. Ces derniers jugent la construction d’une façade d’un château et d’un pont-levis démesurée par rapport à l’ampleur du village. Sans parler de toutes les tentes de l’équipe de production installées un peu partout dans les environs.

C’est le site des fans de la saga, Watchers on the Wall, qui a dévoilé l’information.

Des surprises à venir pour la saison 6

Des représentants locaux vérifieront s’il n’y a pas de litige entre la commune et les équipes de Game of Thrones au niveau des accords passés. Le tournage ne pourra démarrer qu’après inspection et un feu vert de la part des autorités.

Un contre-temps qui retarde donc le tournage de la saison 6, dont le casting s’étoffe jour après jour. La production a même signalé qu’elle recherchait un acteur âgé entre 35 et 45 ans pour jouer le rôle du « Capitaine de la Tour », un personnage en charge de la sécurité d’un château. Il s’agirait d’un soldat charismatique, compétent et autoritaire, qui tournerait une scène prévue en Irlande du Nord, avec un long dialogue en compagnie de personnages importants de la saga de George R.R.Martin.

Si vous souhaitez découvrir les photos de Lord Varys et Tyrion Lannister prises sur le tournage de la saison 6, cliquez ici. Quant à la saison 6 de Game of Thrones, elle démarrera en avril 2016 sur HBO.

Photo DR