Culture
Partager sur

Game of Thrones: TOP 5 des compositions cultes de la série !

Game of Thrones: TOP 5 des compositions cultes de la série !
Partager
Partager sur Facebook

La saison 8 de Game of Thrones s'est achevée il y a plusieurs semaines. Retour sur les plus belles musiques de la série fantastique.

En plus d’avoir des intrigues de folie, Game of Thrones a réussi à séduire les fans avec de très belles musiques. Les chansons qui ont bercé la série pendant de nombreuses années viennent toutes de Ramin Djawadi.

Le compositeur irano-allemand, Ramin Djawadi a travaillé au service de Game of Thrones pendant de nombreuses années. La série de David Benioff et de D.B Weiss doit toute sa grandeur grâce aux intrigues et aux personnages complexes. Néanmoins, les fans souligneront aussi le très beau travail accordé autour de la musique.

La Musique du générique de la série fantastique

La première musique de Game of Thrones, et qui est la plus célèbre, est celle du générique. En effet, c’est la musique qui aura donné le sourire à de nombreux fans à chaque début d’épisode. Ramin Djawadi propose une musique avec des violoncelles qui introduit les aventures de nos personnages favoris. Ainsi, avec cette œuvre, on imagine Arya Stark aller dans tous les lieux de Westeros pour accomplir sa destiné. Puis, on voit aussi Daenerys avec ses dragons prête à tout pour rejoindre King’s Landing  et prendre le Trône de Fer. Cette musique est une invitation au voyage et elle aura été composée en seulement trois jours.

La prise de pouvoir de Cersei Lannister

La seconde musique que l’on placera est celle qui se nomme « Light of The Seven ». C’est l’une des plus belles compositions au piano de Game of Thrones. Cette œuvre a été introduite lors de la prise de pouvoir de Cersei Lannister. On peut ressentir énormément d’émotions avec cette chanson et elle marque aussi un énorme changement dans la série. Pour accéder au pouvoir, Cersei n’a pas hésité à tuer de nombreuses personnes. On peut ressentir tout cela dans la musique.

Game of Thrones : Des musiques qui marquent des évènements importants de la série

La Chanson du Roi de La Nuit

Une chanson qui a sûrement dû faire pleurer de nombreux fans. On parle bien entendu de « The Night King ». La composition de Ramin Djawadi  a fait son apparition dans l’épisode 3 de la saison 8. Ainsi, Elle est apparue à un moment crucial puisque le Night King avait tué Theon et s’apprêtait à tuer Bran Stark. C’est sûrement le moment où les fans ont cru que Jon Snow, Daenerys, Arya et Sansa allaient perdre face au Roi de La Nuit. Puis, cette composition annonce aussi un énorme bouleversement pour Arya Stark.

Arya dit non à la mort

La musique « Not Today » de Ramin Djawadi est apparue dans l’épisode 3 de la saison 8. Cette musique représente la fin de Theon Greyjoy. Ainsi, Bran Stark confie à Theon qu’il est un homme bien avant que ce dernier ne se fasse tuer par le Night King. La composition représente aussi Arya Stark qui décide de dire « pas aujourd’hui » à la mort alors qu’elle est avec Melisandre.

L’hiver arrive à Westeros

Ramin Djawadi a bien avancé la série en composant la musique « Winter is Here » dans la saison 7 de Game of Thrones. En effet, c’est le moment où les personnages prennent conscience qu’un grand danger les menace. L’hiver arrive et personne ne sera à l’abri des Marcheurs Blancs. Ainsi, sur cette chanson, Jon Snow tente de faire de nombreuses alliances pour la grande bataille contre le Night King.