fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: une tapisserie retraçant la série débarque… en Normandie !

Game of Thrones: une tapisserie retraçant la série débarque... en Normandie !
Partager sur Facebook

La tapisserie de la série Game of Thrones va être exposé durant près de 4 mois en Normandie, aux côté de la célèbre tapisserie de Bayeux.

C’est un événement. La tapisserie officielle de Game of Thrones fait halte en Normandie. Elle retrace les huit saisons de la série culte. Un joyau qui devrait attirer du monde. MCE vous explique tout !

C’est une oeuvre magistrale qui s’expose à Bayeux. Déjà connue pour la tapisserie de Bayeux, qui retrace la bataille d’Hastings et la sanglante accession sur le trône d’Angleterre de Guillaume le Conquérant, la ville normande sera l’hôte d’un autre chef d’oeuvre. Longue de 80m, cette broderie arbore en détail les scènes cultes de Game of Thrones.

Cette oeuvre est donc titanesque. Elle a nécessité plus de mille heures de travail. Tous les détails sont parfaits. Brodeurs et teinturiers se sont activés sur ce chef d’oeuvre. Elle était exposée depuis deux ans en Irlande, près des lieux de tournage de la série. La broderie devrait rester à Bayeux jusqu’en décembre prochain.

Game of Thrones: une tapisserie retraçant la série débarque... en Normandie !

Une tapisserie retraçant tout le scénario de Game of Thrones !

Déjà très touristique, le nombre de touristes devrait encore s’accroître à Bayeux. En effet, la tapisserie de Bayeux attire déjà 400 000 visiteurs par an. Un atout dont devrait alors pouvoir profiter la ville normande. Les touristes se ruent déjà sur cette merveille. D’un point de vue artistique, c’est aussi très intéressant car cela rajeunit une oeuvre datant du X ème siècle.

De nombreux points communs existent entre les deux broderies.  « La tapisserie de Game of Thrones est directement inspirée de notre tapisserie. On retrouve même des motifs semblables, notamment un cheval renversé. Ce qui témoigne aussi de l’extraordinaire modernité de ce chef-d’œuvre. Et de très nombreux visiteurs de la tapisserie irlandaise demandent déjà à voir la tapisserie de Bayeux. » se réjouit alors Fanny Garbe, en charge du musée.

Attention pourtant à ne pas être trop curieux. Ce serait donc dommage de se faire spoiler dans un musée. Si vous n’avez pas encore vu le final de la série bien sûr.