fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: Stannis Baratheon est-il vraiment mort?

Game of Thrones: Stannis Baratheon est-il vraiment mort?

Stannis Baratheon est mort dans la saison 5 de Game of Thrones. Néanmoins, les fans ont toujours eu un doute et ils ont enfin la réponse!

Stannis Baratheon a connu un destin tragique dans Game of Thrones. Il avait reçu un coup d’épée de la part de Brienne. Pourtant, les fans ont toujours douté de sa mort. Quelques années après, nous avons enfin une preuve qui mettra tout le monde d’accord!

Game of Thrones : les folles théories sur la mort de Stannis

Stannis Baratheon, incarné par Stephen Dilane n’a jamais été un personnage très important dans Game of Thrones. Pourtant, sa mort à longtemps été discutée par les fans de la série. Et pour cause, personne ne pensait que Stannis avait succombé entre les mains de Brienne. Dans le final de la saison 5, diffusé le 14 juin 2015 aux Etats-Unis, Stannis se battait contre les Bolton à Winterfell. Ce dernier perdait la bataille et était gravement blessé. Alors qu’il pensait pouvoir reprendre des forces, Brienne de Torth avait retrouvé l’homme pour l’achever.

Le coup d’épée de Brienne aurait dû être fatal. Pour autant, les fans ont toujours eu un doute au point de penser que Brienne avait épargné l’homme. Les inconditionnels de la série avait eu cette drôle de théorie car les showrunners n’avaient pas voulu souhaité montrer le corps sans vie de l’homme. En plus, le décès de l’homme n’avait jamais été annoncé dans Game of Thrones. De ce fait, les fans attendaient encore le retour de Stannis.

Game of Thrones : le script qui met tout le monde d’accord

La nouvelle est tombée aujourd’hui et les fans vont enfin pouvoir être en deuil. En effet, Stannis ne reviendra jamais dans la série car il est bien mort. Le script officiel de l’épisode final de la saison 5 a été publié et indique bien que Stannis est mort. Le script révèle une scène coupée de l’épisode. Stannis se serait excusé de la mort de Shireen et de Renly avant de mourir. Le script explique bien que l’homme est mort suite au coup d’épée de Brienne : « Brienne lève son épée puis l’abat avec un coup puissant. » Le « coup puissant » annonce que Stannis a reçu un coup fatal et qu’il n’a pas pu survivre.

Script de la saison 5 de Game of Thrones - Allociné.fr
Script de la saison 5 de Game of Thrones – Allociné.fr

La saison 7 de Game of Thrones sera diffusée le 16 juillet prochain aux Etats-Unis.