fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: la série sort grande gagnante des VES Awards !

Game of Thrones: la série sort grande gagnante des VES Awards !

Après avoir snobée aux Golden Globes, la série "Game of Thrones" sort grande gagnante lors de la 15e édition des VES Awards.

Comme à chaque édition depuis 2012, la série Game of Thrones n’est pas repartie les mains vides des Visual Effects Society Awards. Cette dernière a également établi un nouveau record.

Game of Thrones: la série sort grande gagnante des VES Awards !

L’alliance entre la firme québécoise Rodeo FX et Game of Thrones semble encore porter ses fruits cette année.

Spécialisée dans les effets visuels, l’entreprise québécoise est de nouveau sortie en vainqueur lors de la 15e édition des VES Awards. La série Game of Thrones y ont reparti avec pas moins de cinq prix. Elle a remporté notamment celui des meilleures simulations, de meilleur environnement créé et des meilleurs effets visuels pour l’épisode Battle of the Bastards. Il fait partie de la saison 6.

Lors de cette nouvelle édition, la série créée par George R.R Martin a établi un nouveau record. Rappelons qu’elle a déjà été récompensé lors des quatre précédentes édition. Cette dernière a notamment avec The Dance of Dragons en 2015.

Le président de Rodeo FX se ravit de ce triomphe

Le président de Rodeo FX Sébastien Moreau est ravit d’avoir de nouveau raflé cinq trophées dans cette cérémonie.

Selon le Journal de Montréal, il aurait déclaré : « C’est la reconnaissance de l’excellence de notre talent devant nos pairs et à l’international. On ressent un énorme sentiment de fierté ». Très souvent récompensé pour leur travail, Sébastien Moreau s’attendait à remporter une statuette, mais pas cinq. Le président de Rodeo FX a déclaré: « Les producteurs de Game of Thrones nous disent, chaque année, qu’on doit remporter un prix, si on veut continuer à travailler sur la série. » Ce dernier poursuivit en déclarant: « On prend ça comme une blague, mais je pense qu’il y a aussi un fond de vérité ».

Rappelons que Rodeo FX travaille en ce moment sur les effets spéciaux de la saison 7 de Game of Thrones. Le tournage de cette nouvelle saison se passe en Irlande. Elle sortira donc aux Etats-Unis l’été prochain. Les fans de la série meurt d’impatience de la découvrir.