Culture
Partager sur

Game of Thrones: La série s’est inspirée de l’histoire de l’Angleterre

Game of Thrones: La série s’est inspirée de l’histoire de l’Angleterre
Partage
Partager sur Facebook

La saison 8 de Game of Thrones est en pleine préparation aux Etats-Unis. La série s'est inspirée de certains faits de l'histoire de l'Angleterre !

La saison 8 de Game of Thrones est très attendue par les fans de la série. L’univers de la série n’a pas été inventé par hasard et beaucoup de chose sont le reflets du passé de l’Angleterre. Attention, l’article contient des spoilers !

Game of Thrones : Une partie de l’histoire d’Angleterre représentée dans la série

Les fans de Game of Thrones sont impatients de découvrir le dernier chapitre de la série. La saison 8 sera l’ultime saison et elle devrait répondre à de nombreux mystères. En effet, il sera temps de savoir comment Daenerys va réagir quand elle apprendra que Jon Snow est l’héritier légitime de la maison Targaryen. La femme rêve depuis longtemps de monter sur le Trône et elle pourrait bien perdre sa place…

L’histoire de Game of Thrones est particulièrement bien construite et tout ceci, on le doit à George R.R Martin. Néanmoins, l’écrivain n’a pas fait qu’appel à son imagination pour créer l’univers de la série. En effet, ce dernier se serait beaucoup renseigner sur l’histoire de l’Angleterre ainsi que les conflits qui ont eu lieu dans le pays. Ainsi, les maisons Lannister et Stark serait des représentations de certaines grandes familles d’Angleterre.

Game of Thrones : Les Lannister et les Stark n’ont pas été inventés de toutes pièces !

George R.R Martin s’est inspiré de la Guerre des Deux-Roses pour créer l’univers de Game of Thrones. Cette guerre était une guerre civile qui a opposé deux maisons royales au XVème siècle. Les deux maisons étaient les York ainsi que les Lancastre. Les deux familles royales avaient des points de vues complètement différent sur la manière de vouloir régner et elle se sont déclarées la guerre.

« La Guerre des Deux-Roses a inspiré Game of Thrones et elle est intégralement décrite sur un document visuellement spectaculaire de 5 mètres de long. C’est non seulement le seul manuscrit au monde sur cette époque. C’est aussi le seul à expliquer le rôle des deux intervenants clé de la Guerre des Deux-Roses. Les Lancastre l’ont écrit mais il est tombé entre les mains des Yorkistes, et ils en ont réécrit une partie. » A expliqué un historien.

Si l’on considère les observations de l’historien, les Lannister représenteraient la maison Lancastre. Alors que la famille royale York serait en fait représentée par la maison Stark. Les York habitaient dans le nord du pays entre 1455 à 1487 alors que les Lancastre venaient du sud. Ainsi, tout cela semble correspondre avec les deux familles fictives. On comprend désormais pourquoi les Lannister et les Stark se détestent autant…

La saison 8 de Game of Thrones ne sera pas diffusée avant 2019 aux Etats-Unis.