Culture
Partager sur

Game of Thrones: les 4 scénarios probables sur la saison 7 et 8

La septième saison de la série "Game of Thrones" va bientôt être diffusée sur la chaîne HBO. Plusieurs rumeurs circulent à son sujet.

Les fans ont quitté la série « Game of Thrones » avec Jon Snow sur le trône, Cersei a repris les rênes de Port-Réal et Daenerys entame sa «chevauchée des Valkyries» au Sud. La diffusion de la septième saison se rapproche.

Les créateurs de la série ont annoncé qu’une huitième et dernière saison de Game of Thrones verrait le jour. Les scénaristes vont devoir répondre à toutes les questions que la série a laissé sans réponse en deux saisons.

Game of Thrones: le personnage de Bran va provoquer la chute du Mur

Presque inexistant dans la saison 6, les Marcheurs Blancs vont enfin se diriger vers le Mur. Sansa Stark l’a annoncé: «l’Hiver est là». Cette citation peut paraître anodin mais est lourd de sens. Les saisons 7 ou peut-être 8 donnera lieu à une terrible bataille qui les opposera aux royaumes du Nord réunis sous la coupe de Jon Snow, fraîchement désigné Roi du Nord. Le Mur qui sépare les deux mondes devrait donc tomber.

Le personnage de Bran pourrait avoir un rôle important dans la chute de ses édifices. Dans la saison 6, Bran a reçu une étrange marque par le Roi de la Nuit. Anodin, cet incident pourrait tout changer. En effet, cette marque est le sort capable de lever la magie qui protège l’Arbre Cœur gardé par les enfants de la forêt. Bran marqué par le Roi de la Nuit permet aux troupes de ce dernier de pénétrer dans le lieu. Et l’histoire pourrait se répéter si Bran finit par atteindre le Mur et passer de l’autre côté pour retrouver son frère Jon. La magie pourrait alors être levée et rien n’empêcherait plus le Roi de la Nuit d’attaquer.

Le personnage de Jaime est-il le prétendu meurtrier de sa soeur Cersei ?

Au début de la saison 5, les fans découvre une Cersei Bannister jeune dans la cabane de Maggie la Grenouille, une sorcière capable de prédire l’avenir. Cette dernière lui dit qu’elle va épouser le roi et qu’elle aura trois enfants avec lui.

Mais dans les livres, la sorcière lui parle également de sa propre mort. «les mains du Valonqar (qui signifie «petit frère» en haut valérien) se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle». Les soupçons des fans se portent sur Jaime. Ce dernier a perdu son dernier fils à cause des agissements de celle-ci.

Arya est-elle la Lady CoeurdePierre ?

Dans les livres de George R.R. Martin, Catelyn Stark revient à la vie sous les traits de Lady CœurdePierre, une vengeresse à la tête de la Fraternité sans Bannière(avec notamment dans ses rangs Thoros de Myr). Cette dernière tue toutes les personnes qui ont causé du tort à sa famille.

Un élément capital corrobore cette idée. Aya Stark a mis à mort Walder Frey. Or ce dernier a joué un rôle dans la mort de la mère et du frère de cette dernière dans la saison 3. Une liste des personnes à tuer a aussi été établie. Dans la septième saison, on devrait donc assister des meurtres orchestrés par Arya. Ilyn Payne et Melisandre pourrait bien vivre leurs derniers jour. Le sang devra donc encore coulé pour très longtemps.

Jaqen H’char est-il le Dieu Multi-face ?

Depuis quelques mois, une théorie circule sur les réseaux sociaux. Le personnage de Jaqen H’ghar n’est autre que le Dieu Multi-Face. Pour quel raison ? Ses pouvoirs ont plus accrus comparé aux autres Sans-visages. Il peut notamment priver Arya de sa vue ou aussi changer de visage.

Dans la saison 5 de Game of Thrones, on le voit également avaler une dose de poison, mourir, avant de réapparaître soudainement derrière Arya alors que celle-ci croit que Jaqen vient de se donner la mort (avant de lui faire perdre la vue). Selon la théorie, Jaqen, le Dieu Multi-face, sait à quel point Arya est précieuse dans le dénouement final. Et c’est pourquoi il s’est investi personnellement dans son entraînement. Rien n’est jamais laissé au hasard dans Game of Thrones, et le rôle exact de Jaqen H’ghar pourrait bien être plus important qu’on ne le croit. Ou pas.

Afficher +