fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: une célèbre actrice accuse la série de valoriser le viol !

Game of Thrones saison 8: une célèbre actrice accuse la série de valoriser le viol !
Partager
Partager sur Facebook

Une scène de Game Of Thrones saison 8 a récemment été vivement critiqué sur Twitter par Jessica Chastain. L'actrice a tenu à s'exprimer.

Le 19 avril 2019 a alors marqué le coup d’envoi de la 8ème saison de la série à succès Game Of Thrones. Les spectateurs pourront alors découvrir l’épisode final le 19 mai prochain

Ainsi chaque épisode de Games of Thrones saison 8 est diffusé le dimanche soir. Et dans la nuit de dimanche à lundi (3h du matin) pour nous français. Un moment attendu avec impatience par les millions de tv spectateurs. En effet, cela fait 8 ans qu’ils attendent de savoir qui occupera le trône de fer !

Un succès mondial qui a même touché les stars ! Nombreuses elle sont à s’affiche sur les réseaux en train de regarder Game Of Thrones! Et c’est même le cas de Jessica Chastain. Mais cette dernière n’a pas apprécié le contenu du 4 ème épisode.

Games Of Thrones saison 8 :Jessica Chastain dénonce une scène de la série

En effet, Jessica Chastain dénonce donc la banalisation du viol dans Game Of Thrones. Une réplique qu’a dite Sophie Turner dans l’épisode a vivement choqué sa collègue.

La scène est la suivante. Sophie Turner qui interprète donc Sansa retrouve Sandor Clegane alias le Limier après la bataille de Winterfell. Pendant leur discussion, ce dernier lui fait remarquer qu’elle a évolué. En effet, le « petit oiseau » qu’il a connu à Port-Réal n’est plus le même. Puis, il avoue à Sansa qu’il regrette qu’elle n’ait pas fui la capitale avec lui. Elle aurait en effet pu éviter les viols à répétition que lui infligé par son mari Ramsey Bolton. Contre tout attente elle lui rétorque « Sans Ramsey et le reste, je serais restée un petit oiseau toute ma vie ».

Et cette phrase de Game Of Thrones que Jessica dénonce ! « Le viol n’est pas un outil pour rendre un personnage plus fort. Une femme n’a pas à devenir une victime pour se transformer en papillon. Le « petit oiseau » a toujours été un phœnix. Sa force, elle ne la doit qu’à elle. Et à elle seule. »

Une critique à laquelle beaucoup de twittos ont alors adhéré. Notamment certains disant qu’elle a été écrite par des hommes…