fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: Télécharger illégalement les épisodes risque de tuer votre ordinateur !

Game of Thrones saison 8: Télécharger illégalement les épisodes risque de tuer votre ordinateur !

La saison 8 de Game of Thrones va arriver dans 10 jours aux Etats-Unis. Les gens ne devront surtout pas télécharger illégalement les épisodes !

Dans quelques jours, les fans de Game of Thrones vont pouvoir découvrir la saison 8. Les téléspectateurs devront éviter à tout prix de télécharger illégalement les épisodes car des virus risquent de tuer votre ordinateur !

La série Game of Thrones est très populaire et c’est l’une des séries les plus téléchargées illégalement. Néanmoins, il est interdit par la loi d’obtenir les épisodes de cette façon et cela peut aussi mettre en danger votre ordinateur. En effet, Kaspersky Lab, une société qui commercialise des anti-virus, a fait une étude récente. Celle-ci a démontré qu’il existe de nombreux virus dans les épisodes téléchargés illégalement.

Le 1er avril dernier, la société a sorti un communiqué qui se nomme « Game of Threats ». Ce communiqué dévoile les dangers que peuvent encourir les internautes à télécharger les épisodes de la série. Plus les saisons avancent, plus le nombre de virus informatiques augmente dans les formats torrent !

Des risques énormes de virus informatiques pour l’ultime saison de Game of Thrones

Kaspersky Lab a travaillé sur les données de plusieurs utilisateurs confrontés à des virus.  Celle-ci a réalisé que 126 340 personnes avaient eu des virus à cause des téléchargements illégaux sur des séries télévisées en 2018. Néanmoins, dans cette même année, la société a réalisé que 17% des téléchargements illégaux autour de Game of Thrones contenaient des virus. Ainsi, 20 934 personnes ont été attaqués alors que « aucun nouvel épisode de cette saga n’a été diffusé en 2018« . Autant dire, cela semble plutôt conséquent !

Le risque d’avoir des virus risque d’augmenter lors de la sortie de la saison 8 de Game of Thrones. En plus de cela, la société a constaté qu’il y avait encore plus de virus dans le premier et le dernier épisode de chaque saison de la série. C’est à ce moment précis qu’il y a le plus de téléspectateurs. Ainsi, cela permet aux malfaiteurs de toucher encore plus de personnes.

Afin d’éviter les virus, on vous conseille de vous inscrire sur OCS pour regarder les épisodes en simultané et surtout, en toute tranquillité !