fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: Retour sur le parcours de Samwell Tarly dans la série

Game of Thrones saison 8: Retour sur le parcours de Samwell Tarly dans la série

La saison 8 de Game of Thrones va commencer dans trois semaines aux Etats-Unis. Samwell Tarly a fait du chemin depuis le début de la série.

Dans moins d’un mois les fans de Game of Thrones vont pouvoir retrouver leurs personnages favoris dans la saison 8. Retour sur le parcours de Samwell et ce personnage a bien changé ! Attention, l’article contient des spoilers !

Samwell, un homme intelligent mais pas un combattant dans Game of Thrones

Les fans de Game of Thrones adorent Samwell Tarly et ce personnage se montre particulièrement loyal avec ses amis. Samwell est arrivé dans la garde de nuit dans la saison 1 et il a rapidement fait la connaissance de Jon Snow. Malheureusement, Samwell n’était pas rapide et il ne savait clairement pas manier l’épée. Pourtant, Jon Snow l’a rapidement pris sous son aile et ils sont devenus de très bons amis !

En réalité, Samwell est très intelligent et surtout, il est cultivé. Il se renseigne depuis le début de la série sur les Marcheurs Blancs et il a même réussi à en tuer un avec de verre-dragon. Un jour, l’homme va faire la connaissance de Gilly, la fille de Craster. Il va avoir de l’affection pour elle et il va la sauver ainsi que son nouveau-né. Depuis, les deux personnages sont ensemble et ils ne se quittent plus !

Samwell découvre les origines de Jon Snow

Samwell Tarly va passer du temps avec Mestre Aemon. Ce dernier va rapidement vouloir mettre en pratique tout ce qu’il a appris à ses côtés. Ainsi, il va vouloir quitter Castleblack afin de devenir mestre à son tour. L’homme se retrouve à la Citadelle et il fait de nombreuses tâches ingrates afin de pouvoir consulter les livres de la bibliothèque. Samwell va faire la connaissance de Ebrose et il va découvrir qu’un gisement de verredragon coule sous Peyredragon. Il va rapidement en informer Jon Snow afin de pouvoir faire des armes contre les Marcheurs Blancs.

Enfin, à la citadelle, Samwell va rencontrer Jorah et ce dernier va le soigner de la Grisécaille. Ebrose  va se rendre compte sur Samwell a soigné l’homme et il va l’obliger à copier plusieurs parchemins. Sam va en avoir assez et il va décider de quitter la citadelle afin de pouvoir vivre ses propres aventures. L’homme se rend à Winterfell où il fait la connaissance de Bran. Les deux personnages vont longuement parler concernant les voyages dans l’au-delà. Grâce aux visions de Bran, Samwell va découvrir en premier les vrais origines de Jon Snow. Bran révèle à Samwell que Lyanna et Rhaegar  se sont mariés par amour et que Jon Snow est bien l’héritier légitime de la maison Targaryen. Dans la saison 8, Sam devra tout faire pour révéler à Jon Swow qui il est vraiment.

La saison 8 de Game of Thrones aura lieu à partir du 14 avril prochain aux Etats-Unis.