fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: résumé du dernier épisode de la série !

Game of Thrones saison 8: résumé du dernier épisode de la série !
Partager
Partager sur Facebook

Après presque une décennie la série Game of Thrones est bel et bien terminé, voici le résumé du dernier épisode !

La fin d’une ère. Les fans du monde entier se retrouve orphelin. Plus de Stark, de Targaryen ou même de Lannister. C’est la fin du voyage de Winterfell à King’s Landing ou aussi Castle Black. La fin des dragons et des loups, des procès, des combats en duel et des stratégies pour la conquête du trône. Ce dernier épisode long de 80 minutes s’intitule « The Iron Throne ». L’épisode réalisé aussi par les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss semble l’épisode le plus anticipé de cette ultime saison de Game of Thrones.

La première partie de l’épisode se déroule juste après l’attaque de l’armée de Daenerys sur King’s Landing. Dont la population a été décimé au passage par la mère des dragons et son dernier dragon, Drogon. La seconde partie de l’épisode est beaucoup plus lumineux. Et se concentre principalement sur la refondation des sept royaumes autour du nouveau roi qui accède aussi au trône de fer : Bran Stark. Et oui, après une longue délibération et un discours poignant de Tyrion. C’est bel et bien Bran Stark qui accède au trône.

Game of Thrones se termine en beauté

Donc, dans ce dernier épisode. Jon Snow tue aussi Daenerys, qui est ensuite emmené par son dragon ou ne sait où. Tyrion qui trahissait Daenerys en libérant son frère Jaime, devient aussi le bras droit de Bran. Il prendra donc les plus grandes décisions du royaume.

En conclusion, le nord reste aussi un royaume indépendant sous le règne de Sansa qui accède au trône au nord. Brienne est à la tête de la garde royale, Sam devient maester et Bronn est l’équivalent du ministre de l’économie du royaume. Grey Worm retourne à Naarth et Arya embarque pour un long voyage dans l’ouest de Westeros. Chaque personnage à le droit à son moment de gloire dans ce dernier épisode qui termine donc la série légendaire Game of Thrones.