fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: Qui est vraiment Le Prince qui Fût Promis ?

Game of Thrones saison 8: Qui est vraiment Le Prince qui Fût Promis ?
Partager
Partager sur Facebook

Dimanche soir, les fans de Game of Thrones ont eu droit à l'épisode 3 de la saison 8. Arya Stark pourrait être "le prince qui fût promis".

Dimanche soir, les fans de Game of Thrones ont eu droit à l’épisode 3 de la saison 8. Arya Stark est la grande héroïne de cet épisode et il se pourrait que ce soit elle « le prince qui fût promis » ! Attention, l’article contient des spoilers !

Depuis le début de Game of Thrones, une prophétie annonce qu’un prince viendra à la rescousse de Westeros et fera le bien sur Terre. Pendant longtemps, les fans de la série ont cru que Jon Snow était le Prince Promis. En effet, Melisandre l’avait ressuscité pour que ce dernier puisse continuer sa quête. Jon Snow était le candidat idéal puisqu’il est juste et il se bat très bien.

Pour autant, après la diffusion de l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, on a quelques doutes. Et si le Prince Promis n’était pas un homme mais une femme ? Et si, ce prince en question était depuis le début la jeune Arya Stark ? En tout cas, il semble bien que Melisandre avait vu cela dans la saison 3. En effet, la femme avait rencontré Arya et lui avait prédit son avenir.

« Des yeux marrons, … Puis, des yeux bleus…des yeux verts. Des yeux qu’elle fermera pour toujours. » Avait dit Melisandre à Arya.

Game of Thrones : Arya Stark, Le Prince qui Fût Promis ?

Maintenant, on sait que les yeux bleus font référence à ceux du Night King. Melisandre est revenue une dernière fois pour aider les humains. Puis, avant de mourir, elle a rappelé à Arya son importance : « Que dit-on au Dieu de la Mort ? «  Arya Stark a vaincu le Night King et elle a sauvé les vivants. Ainsi, il semble bien qu’elle soit le Prince qui Fût Promis. Le Prince Promis avait pour mission de tuer le Night King et c’est bien Arya qui l’a fait.

En réalité, Melisandre avait demandé à Daenerys de rejoindre Jon Snow pour vaincre les Marcheurs Blancs. À cette époque, la femme pensait encore que Jon Snow avait un rôle à jouer. Néanmoins, elle avait parlé en Asshai’i à Daenerys. Le mot « Prince » n’avait pas de genre et il ne signifiait pas que c’était un homme qui était le Prince. En fait, le « Prince » pouvait très bien mentionner une femme à cette époque !  En outre, Arya est une vraie combattante et elle est devenue bien meilleure que Jon Snow au fil des années. Melisandre l’a compris dans cet épisode, et elle est morte après avoir fini sa quête !

Le prochain épisode de Game of Thrones aura lieu dimanche soir aux Etats-Unis.