fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: Pourquoi Drogon n’a pas tué Jon Snow ?

Game of Thrones saison 8: Pourquoi Drogon n’a pas tué Jon Snow ?

Dimanche soir, les fans de Game of Thrones ont pu découvrir le dernier épisode. Drogon n'a pas tué Jon Snow et on sait pourquoi !

Dimanche soir, les fans de Game of Thrones ont assisté à la grande finale de la série. Drogon aurait pu tuer Jon Snow mais ce dernier a surpris tout le monde en épargnant le personnage. Attention, l’article contient des spoilers !

Les fans de Game of Thrones ont pu faire leurs adieux à Jon Snow, Daenerys, Sansa, Arya ainsi qu’à tous les autres personnages de la série. En effet, dimanche soir, ces derniers ont assisté au dernier épisode de la série. Dans cet épisode, Jon Snow n’a pas eu le choix de tuer Daenerys et la mère des dragons a eu droit à une fin déchirante. En plus, on ne s’attendait certainement pas à la réaction de Drogon ! 

Drogon, le dernier des dragons a connu une immense peine en découvrant le corps de Daenerys. Les téléspectateurs ont pu voir pour la première fois le dragon dévasté par la mort de sa maîtresse. Ce dernier s’est énervé violemment au point de détruire le Trône de Fer. Jon Snow se trouvait juste à côté et on a tous cru qu’il allait mourir. Néanmoins, Drogon n’a pas cherché à tuer l’homme et on a plusieurs explications à cela.

Game of Thrones : Le Trône, la grande menace de Daenerys

La première explication est que Drogon a détruit ce qui a rendu folle Daenerys. Le dragona détruit le Trône de Fer car c’est ce qu’elle voulait le plus au monde. Ainsi, le Trône aurait causé la perte de Daenerys. Ainsi, on peut penser que l’animal a vu le Trône de Fer comme le vrai ennemi et cela expliquerait pourquoi il n’a pas tué Jon Snow. En plus de cela, il fallait que le Trône soit détruit. Cela a permis aux  personnages de changer la façon de choisir les rois des six royaumes.

Puis, l’autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L’homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n’allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ». Après tout, les dragons ont toujours été associés aux Targaryens. Cela n’aurait donc pas eu de sens que Drogon tue un des siens…