Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: plus d’un million de fans apprennent le Valyrian !

Game of Thrones saison 8: plus d’un million de fan apprennent le Valyrian !
Partager
Partager sur Facebook

Les fans de Game of Thrones sont prêt à tous pour leur série préféré, même apprendre la langue du Valyrian !

Alors que la saison 8 de la série culte Game of Thrones vient tout juste de sortir sur nos écrans. Des milliers de fans se mettent au Valyrian. Afin de pousser l’expérience jusqu’au bout. Le Valyrian se trouve être la langue parlé par Daenerys Targaryen dans la série légendaire Game of Thrones, tout au long de ces 8 saisons. Un nombre qui s’élève à plus d’un million de personnes se sont inscrits pour apprendre cette langue fictionnelle du Valyrian utilisé dans la série Game of Thrones.

Pour les plus fans d’entre vous, il est maintenant possible d’apprendre le Valyrian sur l’application mondialement connue Duolingo. La dernière mode chez les fans de la série qui finira avec un dernier épisode la semaine prochaine. La langue du Valyrian est utilisé dans plusieurs régions dans l’univers de Westeros. Mais aussi dans plusieurs dialectes régionaux. La langue spécifique à la série dévellopé par le linguiste David J Peterson en 2010. Un linguiste déjà créateur de plus de 50 langues fictionnelles. La plupart d’entre elles aussi créent pour des séries et pour différents films.

Game of Thrones au cœur de l’éducation

David J Peterson a développé cette langue complexe aussi grâce à des morceaux de mots existants et des phrases existantes aussi dans l’œuvre de George R.R. Martin. Des phrases maintenant devenue légendaire comme « Valar morghulis » qui se traduit par « Chaque homme doit mourir ». Ou encore aussi « Valar dohaeris », qui se traduit cette fois ci avec « Chaque homme doit servir ».

Donc le mot le plus célèbre dans cette langue est peut-être « Dracarys », le mot Valyrian pour le feu du dragon maintenant culte dans Game of Thrones. Que le personnage de Daenerys, interprété par Emilia Clarke, doit prononcer pour commander à ses dragons de d’attaquer.

En conclusion, Peterson a créé deux versions de cette langue : le haut Valyrian, utilisé par les nobles de Westeros et le bas Valyrian pour le reste de la population.