fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8 nommé dans de nombreuses catégories aux Emmy Awards 2019 !

Game of Thrones saison 8 nommé dans de nombreuses catégories aux Emmy Awards 2019 !
Partager
Partager sur Facebook

Malgré les avis divergents, la saison 8 de "Game of Thrones", a battu tous les records de nominations aux Emmy Awards 2019.

Après que Netflix ait battu HBO l’année dernière pour le nombre total de nominations aux Emmy, HBO revient cette année à la première place du podium ! La chaîne a remporté 137 nominations aux Emmy Awards et ce, notamment grâce à la dernière saison de « Game of Thrones ».

Au total la série culte a été nominée dans 32 catégories. Ce nombre hallucinant bat alors tous les records. L’ancien record revenait à la série « New York Police Blues » qui avait enregistré 26 nominations en 1994.

Cette année, ses 105 autres nominations, HBO les doit à des séries comme « Barry » (17 nominations) ou encore « Tchernobyl » (19 nominations).

« Game of Thrones » explose les compteurs

On ne peut nier que « Game of Thrones » est un mastodonte culturel rare. En effet, selon HBO plus de 45 millions de personnes ont vu les derniers épisodes de la série. Il est donc logique que le jury des Emmy Awards honore cette série. Au cours de la dernière décennie, « GOT » a façonné la culture télévisuelle plus que toute autre série.

Ces nominations semblent pourtant être à contre courant de l’opinion publique. Par les fans et les critiques, la saison 8 de « GOT » avait en effet été reçue plutôt négativement. Cependant, il est clair que l’on peut affirmer que la série a transformé « le rendez-vous TV » en une véritable obsession mondiale. Et cela est incroyablement rare !

Malheureusement, le temps de « GOT » est révolu… Les nominations aux Emmy de cette année sont alors une bonne occasion de choisir une nouvelle série à regarder avec autant de passion. Par exemple, les séries Better Call Saul et Bodyguard ont toutes les deux reçu un grand nombre de nominations aussi.