Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: L’épisode 1 a été piraté plus de 54 millions de fois !

Game of Thrones saison 8: L’épisode 1 a été piraté plus de 54 millions de fois !
Partager
Partager sur Facebook

La saison 8 de Game of Thrones a commencé il y a presque une semaine. Le premier épisode a été téléchargé illégalement de nombreuses fois !

Dimanche dernier, les fans de Game of Thrones ont pu découvrir le premier épisode de la saison 8. HBO a connu un record au niveau des audiences. Néanmoins, cet épisode a aussi été téléchargé des millions de fois sur le net.

Cela faisait deux ans que les fans de Game of Thrones attendaient l’arrivée de la saison 8. Les téléspectateurs ont enfin pu retrouver Jon Snow et Daenerys pour de nouvelles aventures. La diffusion du premier épisode fût un gros évènement pour la chaîne HBO. En effet, les fans américains étaient au rendez-vous puisqu’ils étaient plus de 17,4 millions à regarder l’épisode 1.

De leur côté, les fans français avaient la possibilité de regarder le premier épisode en simultané lundi 15 avril dernier à 3h du matin. La plateforme OCS va diffuser tous les épisodes en VOSTF de l’ultime saison. Néanmoins, tous les moyens employés n’ont pas suffi pour faire baisser le taux de piratage de la série !

Game of Thrones : Un record de téléchargement illégal pour le premier épisode !

Le téléchargement illégal est un bon moyen pour les fans de pouvoir regarder les épisodes sans rien payer. Néanmoins, cette pratique est dangereuse puisque les fichiers peuvent contenir énormément de virus. Pourtant, cela n’a pas empêché les fans de Game of Thrones de pirater ce premier épisode. On compterait déjà plus de 54 millions de téléchargements !

« Ces données montrent que les consommateurs sont toujours orientés vers des sources illégales pour trouver du contenu. Il faut que les détenteurs de droits comprennent que dans ce public font partie certains de leurs fans les plus dévoués représentant une vaste opportunité commerciale. » A expliqué le PDG de MUSO.

Il semble bien que le téléchargement illégal soit encore une priorité pour les fans de la série. Pourtant, cela fausse les données concernant les audiences sur HBO ainsi que les autres plateformes qui diffusent légalement les épisodes.

Le prochain épisode de Game of Thrones aura lieu dimanche soir aux Etats-Unis.