fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 8: Une astuce anti-spoilers digne de la CIA

Partager
Partager sur Facebook

Attendue pour 2019, la saison 8 de « Game of Thrones » fait bien parler d'elle. Mais pour éviter les spoilers, comme aux précédentes saisons, les créateurs ont élaborer une technique anti-spoilers digne de la CIA.

« Game of Thrones » reste indéniablement la série sensation. Alors lorsque le grand final est annoncé, certains ne peuvent pas s’empêcher de chercher des fuites sur la fin tant attendue. Pour empêcher que la saison 8 ne se fasse spoiler, les créateurs ont tout tenté. Il ont finalement trouver une technique anti-spoilers digne de la CIA.

Une technique anti-spoilers ultra élaborée pour le final de « Game of Thrones »

En ce moment, les créateurs de la série phénomène « Game of Thrones » ainsi que l’équipe HBO doivent fortement s’impatienter. Et surtout, le stress monte pour éviter que l’ultime saison de la série ne soit spoilée. Actuellement en production, la saison 8 devra conclure l’incroyable histoire de Jon Snow, Daenerys et de tous les autres personnages. Evidemment, personne ne souhaite voir le moindre détails sur la fin fuiter avant la diffusion. L’effet de surprise restant, le plus important à présent.

Après avoir utilisé des doublures et des aigles sur les plateaux pour empêcher la moindre fuite, l’équipe a aiguisé sa technique anti-spoilers. Déjà ils avaient eu recours au tournage de différentes scènes alternatives. Et ce, pour semer la confusion auprès des acteurs et des techniciens. Nikolaj Coster-Waldau(Jaime Lanniste) a aussi confié une autre technique ingénieuse employée par les créateurs.

Un final qui mérite de rester secret jusqu’au bout

Le comédien avait alors confié à « Elite Daily » : « Les procédures de sécurité étaient très très strictes. Ça a atteint un niveau de fou cette année. On recevait les scénarios – uniquement par voie numérique, et quand nous avions terminé de tourner la scène, le scénario disparaissait. C’était comme dans Mission Impossible ‘Ceci va s’auto-détruire’ ». Avait-il expliqué, lui-même ébahi par ce système digne de la CIA.

Mais Nikolaj Coster-Waldau estime que cette réaction reste nécessaire tant la fin est à la hauteur des attentes des fans. « Nous avons terminé de la meilleure des façons et la série s’arrête en restant fidèle à elle-même. Quand j’ai lu les scénarios, je me disais ‘Wow, ils ont vraiment assuré’. C’est une histoire complète allant de la saison 1 à la saison 8 et qui fait sens ». A-t-il ajouté. Alors patience, le grand final de « Game of Thrones » va vraiment vous plaire !