fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 7: la série a été vue plus d’un milliard de fois illégalement !

Game of Thrones saison 7: la série a été vue plus d’un milliard de fois illégalement !
Partager
Partager sur Facebook

La saison 7 de Game of Thrones semble avoir battu un nouveau record. En effet, la série aurait été vue plus d'un milliard de fois illégalement !

La saison 7 de Game of Thrones a connu de nombreuses turbulences. En effet, le script d’un épisode avait été piraté et un épisode était sorti avant sa diffusion officielle en Espagne. Néanmoins, cela n’a pas empêcher la saison 7 de battre un nouveau record !

Game of Thrones : une saison qui a explosé le record de visionnage… illégal !

Game of Thrones est une série très prisée qui ramène des millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Ainsi, étant devenue l’une des séries phares mondiales, les showrunners ont dû prendre énormément de précautions. En effet, la série est connue pour les nombreuses fuites sur le net et les attaques de pirates. Pour autant, il semblerait que les scénaristes n’ont aucun moyen de lutter contre le visionnage illégal des saisons !

En effet, selon le média Entertainment Weekly, la saison 7 de Game of Thrones aurait été vue illégalement plus d’un milliard de fois. D’après une enquête menée par MUSO (une entreprise américaine contre le piratage), chaque épisode aurait été visionné plus de 140 millions de fois. Beaucoup de fans partout dans le monde ont eu recours à des sites web qui mettent à disposition les épisodes en streaming. En effet, 85% du visionnage illégal vient des plateformes de streaming ainsi que de torrent.

Game of Thrones : des plateformes qui proposent un visionnage légal

Ainsi, il est évident que la saison 7 de Game of Thrones a été vue plus de fois illégalement que de légalement. En effet, la chaine américaine HBO a confié que la saison avait été vue sur la chaine par 32 millions de téléspectateurs. Il semblerait que beaucoup d’inconditionnels n’ont pas eu le courage d’attendre la sortie des DVD de la nouvelle saison.

Cependant, la majorité d’entre eux ont préféré ne pas payer des plateformes comme OCS pour regarder la saison 7. En effet, ces plateformes proposent aux abonnés de visionner la nouvelle saison quelques heures après la sortie officielle aux Etats-Unis des épisodes. Ces offres n’ont pas attiré les grand adeptes de téléchargement et de streaming !

La saison 8 de Game of Thrones sera sûrement diffusée aux Etats-Unis en 2019 sur la chaine HBO.