fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 7: Les scénaristes se penchent sur les destins de Daenerys et Jon Snow!

Game of Thrones Saison 7: Les scénaristes se penchent sur les destins de Daenerys et Jon Snow!

David Benioff et Dan Weiss ont évoqué auprès de Deadline les destins de Jon Snow et Daenerys Targaryen, durant la saison 7 de "Game of Thrones".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que le tournage de la saison 7 de Game of Thrones va bientôt démarrer, les scénaristes ont évoqué les destins de Jon Snow et Daenerys.

David Benioff: « Dany a une confiance sans limite en elle »

Le réalisateur se penche d’abord sur Daenerys, qui a récemment mis le cap sur King’s Landing après avoir constitué une gigantesque armée. « Dany a une confiance sans limite en elle et en sa mission. Sa destinée fait d’elle un leader fédérateur et charismatique, une image messianique pour beaucoup. Elle a peut-être le conseiller le plus intelligent de la terre en la personne de Tyrion Lannister. Elle a trois dragons, une armée d’Immaculés et une horde de Dotharkiens. Rien ne peut vraiment mal se passer, si ? »

La jolie blonde devra toutefois se méfier de Cersei Lannister, qui devrait vendre chèrement sa peau. La soeur de Jaime vient d’être couronnée Reine des Sept Royaumes après être venue à bout des Moineaux. Cersei n’a pas hésité à utiliser le Feu Grégeois, installé par le Roi Fou sous le Septuaire de Baelor.

Game of Thrones: Une large coalition pour vaincre les White Walkers?

Du côté de Jon Snow, les scénaristes mettent l’accent sur le côté fédérateur du personnage: « L’honorabilité de Jon lui a déjà porté préjudice à de nombreux égards. Un homme qui suit les règles aura toujours plus de mal à mettre en échec des gens qui ne les suivent pas. Mais le caractère de Jon lui permet d’avoir une force incroyable : celle de rallier les autres à sa cause. Des hommes qui respectent son courage et son honnêteté l’ont élu Lord Commander de la Garde de Nuit. Les Sauvageons, qui n’ont jamais formé d’alliances, ont choisi de se battre à ses côtés parce qu’ils ont cru en lui. »

Ils poursuivent: « Les gens du Nord l’ont nommé Roi car ils ont réalisé qu’il était leur dernière et meilleure chance de survivre les guerres à venir. La question est de savoir si un homme honorable peut battre des ennemis qui ne le sont pas ? Comme E.O Wilson a écrit : « A l’intérieur d’un même groupe, les égoïstes sont toujours vainqueurs. Mais dans une compétition de groupes, les altruistes sont toujours plus forts que les égoïstes ». Ici, la seule chance de Jon Snow c’est que ce soit une bataille de groupes. »

Les fans de Game of Thrones devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le début de la saison 7 sur HBO.

Photo DR