Culture
Partager sur

Game Of Thrones Saison 7: Sansa va-t-elle trahir Jon Snow ?

Game Of Thrones Saison 7: Sansa va-t-elle trahir Jon Snow ?

Alors que le dernier épisode de la saison 6 de Game Of Thrones a été diffusé, on s'interroge sur la loyauté de Sansa envers son frère Jon Snow.

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Quatre saisons que Sansa et Jon Snow ne s’étaient pas vue. Au début de la saison 6, la jeune femme réussit enfin à rejoindre son frère sur le mur où se trouve la garde de nuit. Depuis le frère et la soeur ont continué l’aventure ensemble et ont triomphé à Winterfell en battant Ramsay Bolton.

Game Of Thrones : Des tensions entre Sansa et Jon Snow !

Dans l’épisode 10 de la saison 6 de Game Of Thrones, Jon Snow a été déclaré Roi du Nord. Un événement que Littlefinger a voulu à tout prix éviter. En effet, ce dernier a proposé à Sansa de l’épouser et d’en faire par la suite la reine de Westeros. Une offre que la jeune femme a tout de suite décliné préférant se ranger du côté de son frère.

Pourtant on a pu voir que durant cette saison, Sansa a à plusieurs reprises manigancé dans le dos de Jon Snow. Une sorte de rivalité s’est installée entre eux comme l’explique David Benioff, l’un des créateurs de la série. « Tout au long de cette saison, ils ont été très proches, mais elle ne lui a jamais vraiment fait confiance. Elle ne lui a pas dit pour sa rencontre avec Littlefinger, et elle ne l’avait pas non plus informé de l’arrivée des chevaliers de Vale, il y a forcément une part de conflit là-dedans. »

David Benioff qui est également l’un des showrunners de la série a expliqué que Sansa en voulait toujours a son frère pour l’avoir mise de côté lors du conseil de guerre dans l’épisode 9. « Je pense donc qu’il y a un peu de rancoeur à ce sujet, et un peu de jalousie, et cette relation est très importante pour la suite. »

Sansa va-t-elle trahir Jon Snow dans la saison 7?

Bien que Sansa ait été au côté de Jon Snow lors de son ‘couronnement’ en tant que Roi du Nord, la jeune femme a lancé un regard appuyé à Littlefingers à la fin de cette scène. On peut donc légitiment se demander si Sansa regrette déjà son choix d’avoir laissé Jon Snow aux commandes de Winterfell et donc également du nord.

En effet, certains fans redoutent que Sansa finisse par se ranger du côté de Littlefinger, bien qu’elle ait déjà dit qu’elle ne lui faisait absolument pas confiance. Cependant on espère tous que la jeune femme restera fidèle à son frère et qu’elle sera à ses côtés en cas de nouvelle attaque.

Photo DR

Afficher +