fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 7: Une mort moins gore que prévue pour Ramsay Bolton!

Game of Thrones Saison 7: Une mort moins gore que prévu pour Ramsay Bolton!

Mat Krenz, le responsable des effets spéciaux dans "Game of Thrones", est revenu auprès de Variety sur la mort de Ramsay Bolton à la fin de la saison 6.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que le tournage de la saison 7 de Game of Thrones bat son plein, le responsable des effets spéciaux est revenu sur la mort de Ramsay Bolton.

Game of Thrones: Une mort censurée pour Ramsay?

Les fans de Game of Thrones gardent en tête cette fameuse scène où Sansa fait dévorer Ramsay par ses chiens. Mais la scène aurait du être beaucoup plus gore. « Ils ont filmé la scène en plusieurs fois. Ils ont fait un aperçu du chien sur écran vert, puis de Ramsay sur écran vert, et ensuite nous avons assemblé le tout. »

La première version prévoyait de transformer la mâchoire de Ramsay. Sa peau se déchirait et on pouvait voir ses gencives pleines de sang. La scène aurait été jugée trop écoeurante par la production de Game of Thrones. Pourtant, habituellement l’équipe d’HBO ne rechigne pas à faire dans le gore, ce qui a valu de nombreuses critiques à la série.

Des effets spéciaux très particuliers

Le chef du département des effets spéciaux de la société Image Engine, Edwin Holdsworth, s’est également penché sur les techniques de réalisation de certaines scènes. « Certains plans sont vraiment particuliers, comme un personnage qui voit sa tête se faire fracasser contre un mur. Pour obtenir le meilleur résultat, nous utilisons de la viande en train de se faire exploser contre ce même mur. »

Edwin Holdsworth poursuit: « Nous employons les mêmes procédés pour les plans où des personnages se font couper la main. Le secret pour atteindre l’extrême violence voulue, c’est d’utiliser de la viande au cours du plan. C’est beaucoup plus réaliste ainsi! »

La suite de la saga nous promettra certainement davantage de scènes ensanglantées. On pense notamment aux White Walkers, toujours à proximité du Mur. Les fans de Game of Thrones devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le début de la saison 7 sur HBO.

Photo DR