fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 7: HBO détourne les élections américaines!

Game of Thrones Saison 7: HBO détourne les élections américaines!

HBO a détourné les élections américaines en proposant aux fans de "Game of Thrones" de choisir le ou la meilleur(e) Président(e) de Westeros.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que le tournage de la saison 7 de Game of Thrones va bientôt démarrer, HBO a décidé de parodier les élections américaines, en organisant un scrutin pour élire le meilleur personnage de Westeros.

Jon Snow largement en tête

La chaîne américaine a lancé une campagne de publicité pour désigner le candidat idéal à la tête de Westeros et d’Essos. « Pour ceux qui auraient envie de partir, pour ceux qui ne voient pas leur bannière représentée sur les bulletins de vote, pour ceux qui n’aiment pas la façon dont le jeu est joué. » Tease HBO, qui peut compter sur la participation de 19 millions de votants.

Parmi les candidats, on trouve Daenerys Targaryen avec Tyrion à ses côtés, Jon Snow, qui est soutenue par la jeune Lyanna Mormont, Cersei Lannister avec son mestre Qyburn, et Petyr Baelish aidé en douce par Sansa Stark. Et c’est Jon Snow qui arrive pour l’instant en tête avec 40% des votes. Le nouveau Roi du Nord est suivi par Daenerys qui enregistre 30%. Petyr Baelish parvient quant à lui à se hisser juste derrière avec 28%. Quant à Cersei, elle est largement dernière avec ses 2,1%. On vous laisse apprécier le clip dévoilé par HBO:

Game of Thrones: Une saison 7 très attendue

Bien évidemment, les fans de la saga attendent beaucoup plus de voir le début de la saison 7 que le résultat de ce scrutin. Surtout que le jeu s’est chamboulé depuis l’avènement de Cersei Lannister en tant que Reine des sept Royaumes. Mais la soeur de Jaime devra affronter une nouvelle menace: Daenerys Targaryen et sa gigantesque armada, qui lorgnent sur King’s Landing.

Cersei devra user d’ingéniosité pour se maintenir à son poste. On suivra de près le comportement de son frère Jaime, et les probables retrouvailles avec Tyrion Lannister, désormais passé du côté de Daenerys et fraichement nommée Main de la Reine.

Les fans de Game of Thrones devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le début de la saison 7 sur HBO.

Photo DR