fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 7: La date de sortie de « Winds of Winter » dévoilée!

Game of Thrones Saison 7: La date de sortie de "Winds of Winter" dévoilée!

La date de sortie du tome 6 de "Game of Thrones", "Winds of Winter", a été dévoilée par la plateforme Amazon France.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Très attendu depuis le début de l’année, le tome 6 de la saga de George R.R.Martin, Winds if Winter, sortira le 9 mars 2017. C’est la plateforme d’Amazon France qui a annoncé la nouvelle.

L’éditeur anglais dément

Seulement voilà, l’annonce faite par la plateforme suscite la polémique avec l’éditeur anglais Harper Collins, qui a déclaré auprès de la BBC: « Rien n’a encore été décidé concernant la date de parution ».

Mais des fans ont repéré un numéro international du tome 6. De son côté, l’auteur George R.R.Martin avait dévoilé quelques extraits du livre sur son site et avait déjà repoussé la date de sortie de Winds of Winter, estimant qu’il lui fallait davantage de temps pour écrire.

Game of Thrones: Les livres en retard sur la série

Comme les fans le savent, la série d’HBO ne suit plus à la lettre l’intrigue des romans de George R.R.Martin. La série a pris une bonne avance sur les romans, et les scénaristes prévoient une fin alternative. Les amateurs des romans pourront faire la comparaison entre le déroulement de la saison 6 d’HBO et les péripéties du tome 6.

La série d’HBO s’arrêtera après encore deux saisons. L’annonce avait fait réagir Maisie Williams (Arya Stark), qui avait déclaré auprès de Variety: « Les bonnes choses doivent avoir une fin ou elles ne seraient plus aussi bonnes. Cela ne peut pas durer éternellement et nous avons fait, ce que nous avions à faire, il est temps de conclure et il aura la fin qu’il a toujours dû avoir. C’est très spécial ».

L’actrice britannique fait entièrement confiance aux showrunners: « David Benioff et Dan Weiss ont commencé à écrire cette série en connaissant la fin, ne sachant pas qu’il y aurait autant de saisons. Ils ont commencé avec une fin en vue et c’est tellement excitant de la refermer. »

Les fans de Game of Thrones devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le début de la saison 7 sur HBO.

Photo DR