Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 7: Alexander Siddig (Doran Martell) accuse HBO de tromperie!

Game of Thrones Saison 7: Alexander Siddig (Doran Martell) accuse HBO de tromperie!

Interviewé par le site Startrek, 'Alexander Siddig - alias Doran Martell dans "Game of Thrones" - s'est plaint du traitement réservé à son personnage.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que le tournage de la saison 7 de Game of Thrones bat son plein, Alexander Siddig – l’interprète de Doran Martell – a poussé un coup de gueule contre HBO. L’acteur s’est plaint des conditions de tournage et du sort réservé à son personnage.

Game of Thrones: Un traitement inique réservé à Doran Martell?

A la fin de la saison 6, Doran Martell – alors souverain de Dorne – se fait violemment poignardé par Ellaria Sand, l’ancienne maitresse de son frère Oberyn. Alexander Siddig ne s’attendait pas à une fin aussi rapide pour son personnage. « Mon contrat prévoyait quatre épisodes dans la saison 6. Donc, s’ils avaient prévu de me tuer, pourquoi inclure ces quatre épisodes ? Ils doivent me payer que je les fasse ou pas. Ca n’aurait pas de sens de les mettre dans le contrat juste au cas où. » Peste l’acteur.

L’interprète du docteur Julian Bashir dans Star Trek : Deep Space Nine évoque également la réaction des fans de l’ancienne série culte. « Il y a eu beaucoup d’excitation de la part des fans quand on m’a choisi pour la série. Tout le monde disait : « Oh, mon dieu, oui, il va être super pour Doran Martell. » Ça m’a peut-être condamné. Peut-être qu’ils ne voulaient pas autant d’attention sur ce personnage. Peut-être se sont-ils dit : « Prouvons qu’on va s’éloigner des livres. On va faire différemment et il en sera la première démonstration. » Ou peut-être que j’ai juste merdé. Peut-être que j’ai dit la mauvaise chose à la mauvaise personne… »

Alexander Siddig pointe du doigt l’intox d’HBO

L’acteur explique également que la chaîne américaine n’hésite pas à user de méthodes douteuses pour assurer la promotion de la série. « Ils induisent la foule en erreur et lui donnent des bribes d’information faites pour l’envoyer dans la mauvaise direction. » Ajoute-t-il.

Alexander Siddig avance même que HBO serait à l’origine des fameuses fuites des épisodes de l’année dernière. « Par exemple, la saison dernière, les premiers épisodes ont été volés et mis en ligne. Je suis quasiment certain que c’est HBO elle-même qui a organiser la fuite. Il y a énormément de manipulation. Je ne peux pas vous le prouver. C’est juste mon opinion, mais tout ça, c’est des jeux, tout le monde joue à ces jeux. »

Les fans de Game of Thrones devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le début de la saison 7 sur HBO.

Photo DR

Afficher +