fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: TOP 10 des infos délirantes à savoir sur la série !

Game of Thrones Saison 6: TOP 10 des infos délirantes à savoir sur la série !

La diffusion de la saison 6 de Game of Thrones approche à grand pas ! A cette occasion, MCE a décidé de vous dévoiler 10 choses à savoir absolument sur la série !

Game of Thrones est l’une des séries les plus regardées à travers le monde. La saison 6 de la série arrive dès dimanche 24 avril et les fans l’attendent avec impatience. C’est pour cela, qu’MCE a décidé de vous révéler tous les petits secrets de la série.

1- Un Trône de Fer pleins de surprises

Depuis le succès de Game of Thrones, le trône est devenu légendaire. Mais vous ne le saviez peut-être pas mais ce trône, qui a demandé deux mois de travail aux accessoiristes, est rempli de surprises. En effet, ce fameux trône est conçu à partir d’une base en bois sur laquelle ont été appliqués des épées fondues entre-elles. Parmi ces épées on retrouve une réplique de Glamdring, l’épée de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux, ainsi que l’épée du héros du film Robin des Bois.

Le fameux Trône de Fer
Le fameux Trône de Fer

2- Sophie Turner (Sansa Stark) a adopté son loup

Dans la série, tous les enfants Stark ont un loup en guise d’animal de compagnie. Bien sûr, en réalité il ne s’agit pas de vrais loups mais de chiens. Sophie Turner, qui incarne Sansa Stark dans Game of Thrones, a même décidé d’adopter sa chienne baptisée Zunni.

Sophie Turner et sa chienne Zunni
Sophie Turner et sa chienne Zunni

3- 160 bébés prénommés Khaleesi

Avec le succès de la série, il fallait s’attendre à tout ! Des parents, tellement fans de la série, ont même décidé d’appeler leurs filles Khaleesi. Aujourd’hui, on a recensé 160 bébés qui portaient ce nom. Incroyable non ?

4- Jack Gleeson alias Joffrey a arrêté sa carrière

Tout le monde a adoré détester le Roi Joffrey dans Game of Thrones. Malheureusement pour les fans, Joffrey, brillamment interprété par Jack Gleeson, meurt dans la saison 4. Même si l’acteur avait beaucoup de potentiel pour incarner d’autres rôles, le jeune homme a décidé de mettre fin à sa carrière d’acteur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne prenait plus de plaisir qu’avant et qu’il souhaitait se concentrer sur ses études. C’est bien dommage !

5- L’amour est au rendez-vous

Même si la plupart des fans de la série sont au courant, on ne pouvait pas ne pas le mettre dans notre TOP. En effet, dans Game of Thrones, Jon Snow tombe amoureux d’une sauvageonne, prénommée Ygritte. Mais cet amour ne s’arrête pas au plateau de tournage puisque dans la vraie vie, les deux acteurs, Kit Harington et Rose Leslie sont ensemble. Le couple a même officialisé leur relation lors des Olivier Awards, la cérémonie des récompenses de théâtre britanniques.

Kit Harington et Rose Leslie sont ensemble
Kit Harington et Rose Leslie sont ensemble

6- Pas de casting pour Peter Dinklage

Peter Dinklage qui incarne Tyrion Lannister dans Game of Thrones est le seul acteur qui n’a pas passé de casting pour intégrer l’équipe. En effet, après voir lu les livres, l’un des shonwrunners de la série, David Benioff a tout de suite pensé à l’acteur pour ce rôle. Autre petite histoire, même si dans la série, Cersei et Tyrion ne s’entendent pas du tout, ce n’est pas la même chose dans la vraie vie puisque Peter Dinklage et Lena Headey sont très amis. C’est même Peter qui a recommandé Lena pour son rôle.

7- Les réalisateurs connaissent la fin des livres

Peu de personnes connaissent la fin des livres de Game of Thrones. En effet, George R. R. Martin, l’auteur de la saga, a dévoilé la fin des livres aux réalisateurs de la série au cas où il venait à disparaitre prématurément.

8- Des familles à succès

Dans Game of Thrones, Theon Greyjoy est incarné par Alfie Allen. Ce dernier n’est pas le seul à être connu dans sa famille puisque sa soeur n’est autre que Lily Allen, la chanteuse. Mais ce n’est pas tout ! La femme de Robb Stark, jouée par Oona Chaplin est la petite fille de Charlie Chaplin.

Alfie Allen accompagné de sa soeur Lily Allen
Alfie Allen accompagné de sa soeur Lily Allen

9- La face cachée d’Hodor

Dans la série, Hodor, incarné par Kristian Nairn n’a pas beaucoup de dialogue et le compagnon de galère de Bran. Mais dans la vraie vie, Kristian Nairn n’a pas toujours été acteur puisque à l’origine, il est DJ. Etonnant non ?

Kristian Nairn alias Hodor derrière les platines
Kristian Nairn alias Hodor derrière les platines

10- Les cheveux de Jon Snow

Au risque de décevoir les fans de la série, dans le premier épisode de Game of Thrones, les cheveux de Jon Snow ne sont pas ses vrais cheveux. Et non, l’acteur porte une perruque. En parlant de perruque, Kit Harington n’est pas le seul à en porter puisque Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen, n’est pas blonde mais brune dans la vraie vie.