Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Le scénariste Bryan Cogman se confie sur Sandor Clegane!

Game of Thrones Saison 6: Le scénariste Bryan Cogman se confie sur Sandor Clegane!

Interrogé par Entertainment Weekly, le scénariste de "Game of Thrones" Bryan Cogman est revenu sur le cas Sandor Clegane, laissé pour mort dans la saison 4.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, le scénariste Bryan Cogman a évoqué le retour du Limier, toujours pas apparu à l’écran depuis la fin de la saison 4.

Bryan Cogman: « Rory McCann est un grand acteur »

Ce fut l’un des moments phares de The Broken Man, l’épisode 7. Coupant du bois au milieu d’une nouvelle communauté qu’on pourrait qualifier de hippie, Sandor Clegane a effectué son retour, pour le plus grand bonheur des fans. « Nous pensions que ce retour aurait plus d’impact si le public n’avait pas vu son nom durant le générique de début. » Indique Bryan Cogman.

« Rory est un acteur tellement talentueux, et le public adore son personnage. Nous avons donc compris qu’il pouvait orchestrer son propre retour. Le dévoiler directement et proposer son propre « mini-épisode » faisait sens, et on savait qu’il serait à la hauteur » Poursuit le scénariste.

Game of Thrones: le Limier défiera-t-il son frère?

Assistant à la mort du prêtre joué par Ian McShane à la fin de l’épisode, Sandor pourrait prendre le chemin de King’s Landing et défier son frère, Gregor Clegane, alias la Montagne. « Une expérience de mort imminente a forcément un impact sur vous. Et ça a définitivement changé Sandor Clegane » explique Bryan Cogman. « C’est une personne plus réfléchie que celle que nous avions vue jusque-là. Il a pris conscience de sa propre vulnérabilité. Il sait qu’il a frôlé la mort et il porte un regard nouveau sur son propre passé. » Ajoute-t-il.

Bryan Cogman se penche ensuite sur la personnalité du prêtre joué par Ian McShane et l’ensemble de l’épisode 7. « Nous avons fait en sorte que le ton ne s’inscrive pas dans une ambiance Game of Thrones jusqu’au final et le massacre de tous ces gens. Ian McShane est un ancien guerrier un peu New Age, avec un passif très violent, et il a trouvé sa vocation en aidant les autres à rebâtir leur vie. Il voit Sandor comme un candidat idéal. Il retrouve en lui un peu de ce qu’il était. De son côté le Limier, au-delà de sa reconnaissance, s’ouvre un peu à lui. Ray est le premier et unique ami qu’il ait jamais eu. C’était une relation intéressante à explorer. »

Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 12 juin pour découvrir No One, l’épisode 8 de la saison 6 sur HBO et OCS. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR

Afficher +