Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Pourquoi les héros meurent souvent dans la saga?

Game of Thrones Saison 6: Pourquoi les héros meurent souvent dans la saga?

Interviewé par le Galaxy’s Edge Magazine, l'auteur de "Game of Thrones" George R.R.Martin s'est confié sur les morts fréquentes dans la saga.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, l’auteur américain George R.R.Martin explique pourquoi autant de personnages – et notamment des héros – meurent dans sa saga.

George R.R.Martin: « Un écrivain doit dire la vérité »

Mêlant à la fois l’univers fantastique, la magie et le dur réalisme, George R.R.Martin n’hésite pas à justifier ses choix. « Un écrivain, et encore plus un écrivain fantastique, a l’obligation de dire la vérité. Et la vérité, comme on dit dans Game of Thrones, c’est que tous les hommes doivent mourir. « Valar Morghulis ». Vous ne pouvez pas écrire sur la guerre et la violence sans qu’il y ait des morts. Pour rester honnête, il faut que ça affecte vos personnages principaux »

Certains fans lui en veulent beaucoup notamment pour la mort de Ned, Robb et Catelyn Stark. Mais c’est en même temps la leçon de la série, qui s’oppose à bon nombre de fictions hollywoodiennes où le héros (généralement tout seul) parvient non seulement à survivre mais à vaincre tous ses ennemis. « On a tous lu des millions de fois ces histoires dans lesquelles un tas de héros se lancent dans une aventure et le héros, son meilleur ami et sa copine traversent des péripéties à se dresser les cheveux sur la tête et aucun d’eux ne meurt. Seuls les rôles secondaires meurent. » Dit-il, avant de qualifier ces happy ends de « tricheries ».

Game of Thrones: un univers pas si éloigné

Si le côté moyenâgeux et fantastique peut laisser penser que la série se déroule dans un monde totalement étranger, c’est en réalité tout l’inverse quant aux drames qui surgissent et aux leçons philosophiques. Martin lui-même est affecté lorsqu’il tue ses personnages. On sent beaucoup de fatalisme dans les paroles de l’auteur.

« J’adore tous mes personnages, donc c’est toujours très dur de les tuer mais je sais que ça doit être fait. J’ai tendance à me dire que je ne les ai pas tués. Ce sont mes autres personnages qui les tuent. » Confie-t-il.

Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 22 mai pour découvrir The Door, l’épisode 5 de la saison 6 sur HBO et OCS. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR

Afficher +