fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Natalie Dormer (Margaery Tyrell) vante la violence dans la série!

Game of Thrones Saison 6: Natalie Dormer (Margaery Tyrell) vante la violence dans la série!

Dans une interview donnée au Sunday Times, Natalie Dormer - alias Margaery Tyrell dans "Game of Thrones" - a défendu la violence dans la série.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Natalie Dormer ne badine pas. L’actrice britannique évoque les effets parfois bénéfiques de la violence dans Game of Thrones. La série est souvent raillée pour sa cruauté.

Natalie Dormer: « J’ai choisi le fantastique pour me défouler »

L’interprète de Margaery Tyrell a donné ses impressions sur son rôle et s’est également confiée sur l’aspect violent de la saga. « Je trouve certaines scènes de la série difficiles à regarder, mais je ne pense pas qu’on fasse une faveur aux jeunes en les protégeant de ça. » Natalie Dormer estime que « les scènes parfois très dures de viol pouvaient démarrer les conversations sur les statistiques du viol et le fait que ça arrive si souvent dans le cadre familial. »

L’actrice ne comprend pas les personnes qui se plaignent de la violence dans Game of Thrones. « Tout ce que je sais c’est que quand on met les infos, on voit à quel point l’horreur de la nature humaine est répandue dans le monde et je comprends que certains personnes allument la TV pour s’échapper, mais si c’est ça que vous voulez, ne regardez pas Game of Thrones. J’ai choisi le fantastique pour me défouler, pour pouvoir réfléchir au sexe, à la politique et aux relations sociales avec la distance rassurante de la fiction. Pour moi c’est ça que l’art représente ».

Game of Thrones: une saison 6 très particulière

L’actrice dit que les acteurs n’ont de toute façon aucune prise sur le scénario. « On signe et on leur donne 7 ans et on ne peut pas modifier l’écriture. Je ne peux pas, en tant que Natalie, défendre ce que fait Margaery, et ce n’est pas mon boulot ».

Il faudra s’attendre à voir davantage de violence dans la saga d’HBO, à en croire les dernières rumeurs. L’histoire de la série devancera pour la première fois les romans de George R.R.Martin, ce qui laisse les mains libres aux producteurs.

Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 24 avril prochain pour découvrir le premier épisode de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir la dernière bande-annonce.

Photo DR