Culture
Partager sur

Game Of Thrones Saison 6: Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham ont rendu visite à des réfugiés Syriens !

Game Of Thrones Saison 6: Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham ont rendu visite à des réfugiés Syriens !

Invi­tés par le Comité inter­na­tio­nal des réfu­giés, les trois acteurs de Game Of Thrones sont allés à la rencontre des réfugiés Syriens !

Il y a quelques jours, trois acteurs de la série Game Of Thrones se sont rendus en Grèce pour aller à la rencontre des réfugiés Syriens. C’est Comité Inter­na­tio­nal des Réfu­giés (CIR) qui a invité Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham sur place. Ils ont ensuite chacun prit la parole pour dénoncer les conditions de vie de ses réfugiés qui fuient leur pays en guerre !

Game Of Thrones : Les acteurs à la rencontre des réfugiés Syriens !

Ils ont quitté leur rôle le temps de quelques jours pour rendre visite à des réfugiés. Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham sont allé en Grèce afin de rencontrer ces personnes qui fuient la guerre et se retrouve bloquée en Grèce. Les trois acteurs se sont entretenu durant quelques heures avec des hommes, des femmes et des enfants qui vivent dans des conditions déplorables. « Ce sont des gens comme vous et moi. Ils ne veulent pas vivre dans un autre pays que le leur durant toute leur vie. Ils désirent rentrer chez eux mais ils ne peuvent pas car leur pays est détruit », a expliqué Maisie Williams.

Les trois acteurs ont également rencontré les dirigeants de l’association mais aussi les personnes qui œuvrent au quotidien pour aider les réfugiés à vivre un peu mieux. Surtout Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham dénoncent l’accord entre l’Union Européenne et la Turquie qui vise à renvoyer les immigrés illégaux dans leur pays contre des demandeurs d’asiles.

Les acteurs s’engagent pour les réfugiés !

Ce n’est pas la première fois que les acteurs de Game Of Thrones collaborent avec le Comité Inter­na­tio­nal des Réfu­giés. Déjà en mai dernier, certains d’entre eux avaient participé à un clip vidéo pour récolter de l’argent en faveur des réfugiés.

A la fin de la visite du camp, les acteurs se sont exprimés, notamment sur les réseaux sociaux. « J’ai rencontré des personnes incroyablement fortes aujourd’hui. Ces gens ont besoin que l’on soient solidaires », a écrit Lena Headey. Tout en poursuivant. « C’est honteux que nous nous comportions comme si cela n’était pas notre problème. Ça l’est. Nous pouvons faire beaucoup mieux. »

Les trois acteurs de Game Of Thrones ont également participé à des vidéos de sensibilisation afin d’alerter sur les problèmes des réfugiés.

Photo DR

Afficher +