fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Kit Harington (Jon Snow) se plaint de sexisme à son égard!

Game of Thrones Saison 6: Kit Harington (Jon Snow) se plaint de sexisme à son égard!

Kit Harington - alias Jon Snow dans "Game of Thrones" - s'est plaint de sexisme auprès du Sunday Times Magazine.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, Kit Harington a fait une sortie surprenante auprès du Sunday Times Magazine. L’acteur prétend avoir été victime de sexisme.

Kit Harington: « J’ai ressenti du sexisme durant une séance photos »

Les polémiques sur le sexisme supposé de Game of Thrones reviennent très souvent, sauf qu’elles concernent habituellement les femmes. Cette fois-ci, c’est Kit Harington qui se dit victime, en insistant sur le fait qu’il serait peut-être plus choisi plus pour son physique que pour ses qualités d’acteur.

« Il y a évidemment du sexisme dans notre industrie contre les femmes, mais il y en a aussi contre les hommes. A certains moments, pendant des séances photo où on me demande de me déshabiller, je le ressens. Si j’avais le sentiment que j’ai été engagé juste pour mon apparence, j’arrêterais de faire l’acteur » confie Kit Harington, avant de poursuivre: « Si vous demandez à une fille si elle aime se faire appeler « bébé », et qu’elle répond « non, pas vraiment », elle aura absolument raison. J’aime à penser que je suis plus qu’une coupe de cheveux ou un regard. C’est dégradant. »

Game of Thrones: Des déclarations qui déclenchent les moqueries de certains fans

Quelques un des fans de Jon Snow ont pointé du doigt les déclarations de Kit Harington. Certains y voient un caprice de star, d’autres n’apprécient pas qu’on mette sur le sexisme sur le même plan entre hommes et femmes.

Jon Snow a actuellement d’autres préoccupations, comme penser à reprendre Winterfell. L’ancien Lord Commander devra trouver des renforts pour venir à bout de Ramsay Bolton. Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 5 juin pour découvrir The Broken Man, l’épisode 7 de la saison 6 sur HBO et OCS. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR