fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Jon Snow, Davos, cinq éléments importants à savoir sur l’épisode 9!

Game of Thrones Saison 6: Jon Snow, Davos, cinq éléments importants à savoir sur l’épisode 9!

MCE vous dévoile cinq éléments à retenir sur "The Battle of the Bastards", l'épisode 9 de la saison 6, après qu'HBO ait diffusé le trailer.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, MCE aborde les cinq points importants à savoir avant l’épisode 9, intitulé The Battle of The Bastards.

Game of Thrones: un épisode qui s’annonce explosif

La guerre fera rage entre Ramsay Bolton et Jon Snow. Le fils batard de Roose Bolton, actuel souverain de Winterfell, retient prisonnier Rickon Stark, le petit frère de Jon et Sansa. La bande-annonce de l’épisode nous montre quelques courtes séquences de cette bataille qui s’avèrera décisive pour la suite de la saga.

La première chose à savoir, c’est que Jon Snow ne sera pas ressuscité. L’ancien Lord Commander s’adresse à Mélisandre et lui indique clairement qu’en cas de décès, il ne souhaitera pas être « ramené ».

Davos en première ligne?

Déterminé à en découdre, le chevalier Oignon prendra part à la bataille avec son épée. Plus réputé pour ses talents de conseiller que de guerrier, le personnage joué par Liam Cunningham souhaitera contribuer à la victoire de Jon et Sansa.

Sur les images, on aperçoit également Sansa qui supervisera l’affrontement. La jeune femme retient son souffle et donne quelques indications à Jon Snow sur Ramsay Bolton, notamment concernant sa démence.

La plus grande bataille de l’histoire de la TV?

« C’est certainement la plus grosse séquence d’action que nous n’ayons jamais tournée et probablement la plus grosse bataille de l’histoire de la télévision. On avait envie, depuis le début, d’avoir le temps, le budget, les ressources pour faire une gigantesque bataille rangée, grandeur nature, avec une armée d’un côté et une armée de l’autre » avait annoncé le scénariste Bryan Cogman il y a quelques mois dans une interview donnée à EW.

Au-delà du teasing, tout laisse à penser que cet épisode restera dans les annales. Enfin, la bande-annonce nous signale que les troupes de Jon Snow seront renforcées. Petyr Baelish et les hommes du Val pourraient se joindre aux côtés de Jon et Sansa. Il s’agirait d’un renfort de taille pour le clan Stark/Snow, qui compte pour l’instant parmi ses rangs les sauvageons et 63 hommes de l’île aux Ours.

Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 19 juin pour découvrir The Battle of the Bastards, l’épisode 9 de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR