fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones Saison 6: Jaime va-t-il chercher à se venger ?

Game Of Thrones Saison 6: Jaime va-t-il chercher à se venger ?
Partager sur Facebook

Alors que le dernier épisode de la saison 6 de Game Of Thrones vient d'être diffusé, Nikolaj Coster-Waldau s'est confié sur son personnage, Jaime !

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Les Lannister ont longtemps été une famille très puissante, arrivant toujours à ses fins. On se souvient notamment de cette célèbre phrase, « un Lannister paie toujours ses dettes », prononcé à plusieurs reprises au début de la série. Sauf qu’en six saisons, la famille Lannister a perdu une quantité non négligeable de ses membres et surtout son prestige.
Aujourd’hui il ne reste que Jaime, Tyrion et Cersei. Mais en provoquant involontairement la mort de son fils Tommen, Cersei pourrait bien très prochainement subir la colère de son frère Jamie et mourir.

Game Of Thrones : Cersei a-t-elle provoqué sa mort ?

En revenant à Port-Réal, Jaime s’est tout de suite rendu compte que quelque chose n’allait pas. En effet, avant son arrivée Cersei a fait sauter le Grand Septuaire tuant des centaines de personnes, dont Margeary et son frère Loras mais aussi le Grand Moineau. La perte de la reine aura notamment fait perdre la tête à Tommen qui a fini par se suicider en sauter par la fenêtre de sa chambre.

Jaime arrive donc à Port-Réal au moment où Cersei se fait couronner. Celui-ci semble sous le choc et très en colère. On peut donc se demander si les dernières actions de Cersei, ne va pas conduire Jaime à se venger en ayant comme principale cible sa soeur.

Nikolaj Coster-Waldau qui joue Jaime depuis le début de la série s’est exprimé depuis sur cette scène. Il affirme que pour le moment il ne sait rien quant à la réaction de Jaime dans la saison 7. Tout en ajoutant : « la cruelle ironie est qu’il a tué le roi fou pour sauver Port-Réal et lorsqu’il revient il s’aperçoit que sa soeur à tirer sur la gâchette. »

La prophétie va-t-elle se réaliser ?

En provoquant la mort de son dernier fils, Tommen, Cersei ne fait qu’un peu plus se rapprocher de la prophétie de Maggy La Grenouille qui a prédit sa mort il y a de nombreuses années. « Tu épouseras le roi. Reine tu seras, jusqu’à ce qu’en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s’emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. Lui seize et toi trois (NDLR: enfants). D’or seront leurs couronnes et d’or leurs linceuls. Et lorsque tes larmes t’auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »

En effet, pour le moment seul une partie de cette prophétie a été réalisé : elle a épousé un roi, Robert; elle est devenue reine lors de cet épisode 10 et elle a perdu ses trois enfants, ce qu’elle a d’ailleurs voulu à tout prix éviter.
Si on se penche un peu plus la prophétie, Cersei pourrait très prochainement se voir chasser du trône de fer par une reine « plus jeune et plus belle » qui pourrait s’avérer être Daenerys. Celle-ci étant d’ailleurs en marche pour Westeros.

Pour finir, la prophétie prédit la mort de Cersei. Mais pas par n’importe quoi. Elle devrait être tuée par l’un de ses frères. Valonqar voulant dire « petit frère ». Alors de qui va-t-il s’agir? De Jaime ou de Tyrion ? Le premier va-t-il vouloir mettre fin à la folie de sa soeur ? Il faudra sûrement attendre la fin de la série pour avoir la réponse.

Photo DR