fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Une intelligence artificielle donne ses statistiques du prochain personnage tué!

Game of Thrones Saison 6: Une intelligence artificielle donne ses statistiques du prochain personnage tué!

40 étudiants en informatique de l'Université Technique de Munich ont développé un algorithme prédisant la prochaine mort dans "Game of Thrones".

Attention! Cet article contient des spoilers.

A quelques jours du début de la saison 6 de Game of Thrones, des étudiants en informatique se sont appuyés sur une intelligence artificielle pour déterminer qui sera la prochaine victime de la saga.

Tommen, le prochain sur la liste?

A l’aide d’un algorithme basé sur l’apprentissage statistique, les informaticiens ont trié les informations dans les romans de George R.R.Martin pour savoir qui sera le prochain personnage tué dans la saga. Avec plus de 2000 personnages répertoriés sur leur site en prenant pour critères le sexe, l’appartenance de clan, le statut et l’importance de la personne, on retrouve en première position Tommen Baratheon, qui a 97% de chances de mourir.

Une mort qui ne serait toutefois pas la plus surprenante, compte-tenu de l’histoire et la position très exposée du jeune homme. Chose néanmoins étonnante, Stannis Baratheon – qui est déjà mort – arrive derrière avec 96%. Et en troisième position, le drame…avec Daenerys Targaryen qui a 95% de chances de périr. La Mère des Dragons est suivie par Ser Davos Mervaut ex aequo avec Petyr Baelish en atteignant 91%.

Game of Thrones: une série qui aime défier les statistiques

Theon Greyjoy est assez loin derrière les autres avec 74%, tout comme Bran Stark (71%). Tyrion s’en sort légèrement mieux avec 70% de chances, ce qui reste tout de même important. Parmi ceux qui ont le plus de probabilités de survivre, on trouve en tête Sansa Stark (3% de chances de mourir!), devant…Jon Snow (11%)! Alors, les réalisateurs seraient-ils en train de nous jouer des tours?

En troisième position des survivants, un personnage peu apprécié des fans: Cersei Lannister (16% de chances de mourir). Avec toutes ses qualités de tacticienne, Cersei reste l’un des personnages les plus redoutables de la saga. Mais la série d’HBO défie est réputée pour défier tous les pronostics. Les fans de Game of Thrones auront des réponses à partir du 24 avril, lors du premier épisode de la saison 6 sur HBO. L’épisode sera également retransmis sur OCS le 25 avril en simultané avec les Etats-Unis dès 3h00 du martin et à 20h55 le même jour au soir.

Photo DR