fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: La Fraternité Sans Bannière va-t-elle affronter les White Walkers?

Game of Thrones Saison 6: La Fraternité Sans Bannière va-t-elle affronter les White Walkers?

Dans le dernier épisode de "Game of Thrones", le Limier est apparu aux côtés de la Fraternité sans bannière, qui se prépare à affronter les White Walkers.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, la Fraternité Sans Bannière est réapparue dans les derniers épisodes. Les hommes de Beric Dondarrion et Thoros de Myr pourraient entrer en confrontation avec les White Walkers.

Sandor Clegane, un renfort de poids pour la Fraternité Sans Bannière?

Après Jon Snow, Sandor Clegane a effectué un retour inattendu dans la saison 6 de Game of Thrones. Sauvé par une communauté menée par Frère Ray (joué par Ian McShane), le limier a vu ses amis se faire massacrer par des membres de la Fraternité. Au moment où il part à leur recherche, il tombe sur les trois assaillants, en train de se faire pendre par Thoros de Myr et Beric Dondarrion.

Ces deux derniers tentent de convaincre Clegane de rejoindre la « Brotherhood ». Thoros de Myr annonce qu’une grande bataille se prépare contre les forces du Nord, en faisant allusion aux White Walkers. Beric Dondarrion dispose d’un pouvoir très spécial, puisqu’il a déjà été ressuscité à six reprises par Thoros et l’intermédiaire du fameux Lord of Light.

Game of Thrones: Une grande bataille dans l’épisode 10?

Si l’on suppose déjà que l’épisode 9 devrait se focaliser sur l’affrontement entre les hommes de Jon Snow et les troupes de Ramsay Bolton à Winterfell, très peu d’indices circulent sur l’épisode 10. On sait que celui-ci se nomme Winds of Winter, une référence directe au sixième tome de George R.R.Martin.

Dans les romans, la Fraternité Sans Bannière est composée d’hommes émanant de nombreuses contrées, qui ont pour but d’assurer la protection du peuple. Ils sont indépendants et ont pour divinité le Dieu de la lumière, comme Mélisandre. Ils agissent en petits groupes de façons autonomes et lancent des attaques régulières. Dans le quatrième tome de la saga, la Fraternité découvre le corps sans vie de Catelyn Stark, tuée durant les Noces Pourpres.

La mère d’Arya est alors ranimée par Beric Dondarrion qui lui transfère la flamme de l’existence. Catelyn – désormais muette – est renommée Lady Stoneheart (Lady Coeur de Pierre) et devient la leader de la Fraternité sans Bannière. Le groupe change de trajectoire et vise à venger les Stark des commanditaires des Noces Pourpres. En attendant, la série pourrait suivre une trajectoire bien différente et mettre en scène la Fraternité dans un redoutable combat contre les White Walkers dans le final de cette saison.

Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 19 juin pour découvrir The Battle of the Bastards, l’épisode 9 de la saison 6 sur HBO et OCS. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR