Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Les cinq moments forts de l’épisode final!

Game of Thrones Saison 6: Les cinq moments forts de l'épisode final!

MCE vous dévoile les cinq moments les plus marquants de "Winds of Winter", l'épisode final de la saison 6 de "Game of Thrones".

Attention! Cet article contient des spoilers.

La saison 6 de Game of Thrones a livré son verdict avec un épisode 10 exceptionnel. MCE vous propose de découvrir les cinq moments forts de Winds of Winter.

Cersei fait sauter le temple de Baelor

Au terme d’une scène épique, Cersei a utilisé la méthode forte pour se dépêtrer de son procès face aux Moineaux. La mère de Tommen s’est servi du feu grégeois installé par le Roi Fou pour faire sauter le temple de Baelor, au moment où le grand moineau mais aussi Margaery et Loras Tyrell assistaient eu procès. Impuissant, le roi Tommen assiste à la scène du haut de sa tour et décide de se donner la mort. Une disparition que Cersei n’avait pas prévu et dont son frère Jaime lui tiendra certainement grief. Avec l’aide de son mestre Qyburn et des oisillons, Cersei fait également exécuter Pycelle.

La vengeance des Noces Pourpres d’Arya

Au moment où Walder Frey célèbre sa victoire sur le Silure, une jeune servante s’incruste dans le banquet. Celle-ci n’est autre qu’Arya Stark, qui a bien retenu la leçon des Sans-Visages. La jeune femme se retrouve en tête à tête avec Walder, et lui sert un repas peu ragoutant, composé des organes des fils Frey. Arya enlève alors son visage de servante et lance à Walder: « Mon nom est Arya Stark. Je tenais à ce que vous le sachiez. La dernière chose que vous verrez, c’est le sourire d’une Stark vous regardant mourir. »

La vision de Bran et les origines de Jon Snow

Déposé par son oncle Benjen – qui ne peut poursuivre la route pour cause de sortilège envers les morts -à la frontière du Mur, Bran – désormais Corneille à Trois Yeux – se replonge dans le passé de son père Ned. Au moment où ce dernier monte à la Tour de la Joie, il retrouve sa soeur Lyanna mourante, allongée sur un lit. Lyanna annonce la naissance de son fils à Ned et le prévient: « Si Robert l’apprend, il le tuera. Tu dois le protéger. Promets-moi. ». On découvre alors le visage du bébé qui n’est autre que Jon Snow! L’identité du père ne nous est pas révélé directement, mais tout laisse à penser qu’il s’agit de Rhaegar Targaryen, ce qui confirmerait l’une des théories les plus avancées ces dernières années par les fans.

Jon Snow proclamé Roi du Nord

Au terme d’une réunion entre les différentes maisons du Nord, les chevaliers du Val et les Sauvageons, les troupes victorieuses de Ramsay Bolton se divisent sur les futures batailles. Les hommes du Val souhaitent attendre que l’hiver passe et ne souhaitent pas se rallier aux Sauvageons. Jon tente de convaincre les maisons du Nord que l’armée des Morts arrive. La jeune Lyanna Mormont prend alors la parole et met lord Manderly, lord Cerwyn et lord Glover devant le fait accompli, en leur indiquant qu’ils ont refusé l’appel de Jon lors de la dernière bataille. Lyanna proclame son allégeance à Jon Snow, Roi du Nord. Elle est suivie par les autres lords qui font leurs excuses. Petyr Baelish reste quant à lui silencieux.

Game of Thrones: Cersei nouvelle Reine de Westeros, Daenerys sur le point de débarquer

Après avoir fait chuter les Moineaux, Cersei est proclamée Reine et protectrice des Sept Royaumes, sous les yeux de son frère Jaime. L’épisode se termine ensuite sur une très belle séquence, où l’on voit l’immense flotte de Daenerys avec Theon, Yara Greyjoy et les Dragons, sur le point de débarquer à King’s Landing. La Mère des Dragons bénéficie d’un soutien très large, avec les Greyjoy, les Immaculés, les troupes d’Ellaria Sand à Dorne et également celles de Hautjardin avec Olenna Tyrell, qui souhaite se venger de Cersei.

Les fans de la saga devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le début de la saison 7 sur HBO.

Photo DR

Afficher +