Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Les Cinq moments forts de l’épisode 7!

Game of Thrones Saison 6: Les Cinq moments forts de l'épisode 7!

MCE vous propose de découvrir les cinq moments les plus marquants de "The Broken Man", l'épisode 7 de la saison 6 de "Game of Thrones".

Attention! Cet article contient des spoilers.

La saison 6 de Game of Thrones bat son plein et l’épisode 7, intitulé The Broken Man, vient de livrer son verdict. Retour sur les cinq moments forts.

Game of Thrones: Sandor Clegane, un retour inespéré

Absent depuis la fin de la saison 4, le Limier avait été laissé pour mort par Arya Stark après son duel épique avec Brienne de Torth. On le retrouve au tout début de l’épisode au milieu d’une communauté qu’on pourrait qualifier de « hippie », dirigée par un prêtre joué par Ian McShane. L’acteur britannique avait prévenu qu’il serait à l’origine du retour d’un personnage que tout le monde pensait enterré. Il n’avait pas menti.

Si les producteurs ont faire revenir Sandor Clegane, c’est certainement que ce dernier aura un rôle majeur d’ici la fin de la saison 6. Le limier assiste – pendant qu’il coupe du bois seul dans la forêt – au massacre de sa nouvelle communauté initiée par trois hommes qui prêtent allégeance au « Lord of Light » et les avaient menacés juste avant. Sandor retrouve le personnage joué par Ian McShane – qui avait auparavant prêché la non-violence – pendu dans les dernières secondes de l’épisode.

La rencontre entre Jon Snow et Lyanna Mormont

A la recherche d’une grande armée pour reprendre Winterfell des affres de Ramsay Bolton, Jon Snow, Sansa Stark et Ser Davos rendent visite à Lyanna Mormont, 11 ans, et Seigneur de l’Île aux Ours. Franche et impétueuse, la petite Lyanna – jouée par la nouvelle actrice dans la série Bella Ramsay – a fait sensation durant les négociations, mettant à mal Jon Snow et Sansa. Mais Ser Davos est parvenu à convaincre la jeune fille de rejoindre les Stark. Le hic, c’est que la Maison Mormont ne dispose que de 62 combattants…

Une future guerre entre les Lannister et Blackfish?

Jaime Lannister se rend à Riverrun pour reprendre le château des mains de Brynden Tully, alias Blackfish. Ce dernier reste insensible à la menace de mort de son neveu Edmure et souhaitera se battre pour garder son château. Les Frey sont également de la partie, aux côtés des Lannister.

Yara et Theon Greyjoy en route vers Meereen

Menacés par leur oncle Euron, Yara et Theon vont prendre la direction de Meereen afin de nouer une alliance avec Daenerys et s’accaparer les Îles de Fer. On assiste à une scène cocasse dans un bordel, où on découvre l’attirance de Yara envers les femmes. Theon, médusé, a toujours du mal à se remettre des tortures infligées par Ramsay Bolton, mais compte suivre sa soeur dans ses aventures.

Arya, entre la vie et la mort

Sur le point de partir à Westeros, Arya Stark se fait aborder par une vieille femme qui est en fait… »The Waif », la fameuse blonde du temple de Braavos. Celle-ci inflige à la jeune Stark trois coups de couteau dans le ventre. Arya parvient à s’extirper et saute d’un pont dans la mer. Elle se retrouve en plein milieu du port de Braavos, au milieu des passants, en train de se vider de son sang. On espère qu’Arya survivra.

Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 12 juin pour découvrir No One, l’épisode 8 de la saison 6 sur HBO et OCS.

Photo DR

Afficher +