fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones Saison 6: Les chiffres hallucinants de l’épisode 9 !

Game Of Thrones Saison 6: Les chiffres hallucinants de l’épisode 9 !

Dans moins de trois jours, l'épisode 9 de Game Of Thrones sera diffusé sur HBO. En attendant de le découvrir, les chiffres de production ont été dévoilés !

Attention ! Cet article contient des spoilers !

Ce dimanche 19 juin sera diffusé le tant attendu épisode 9 de Game Of Thrones. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est généralement dans cet épisode que se passe le pire rebondissement de la série. Dans la saison 3, par exemple, c’est dans celui-ci que Catelyn et Robb Stark étaient morts.

En attendant de découvrir lequel des deux bâtards de Game Of Thrones, à savoir Jon Snow ou Ramsay Bolton, remportera la bataille, les producteurs de la série ont dévoilé les chiffres clés de cet épisode. Attention les yeux !

Games Of Thrones : Un tournage extrêmement long !

Pour cet épisode 9, les showrunners de la série n’ont pas lésiné sur les moyens. En effet, il aura fallu par exemple plus de 500 figurants pour réaliser les scènes de la bataille entre Jon Snow et Ramsay Bolton. A l’écran en revanche, ils auront l’air beaucoup plus nombreux, puisque les créateurs de la série les ont ensuite démultiplié en post-production à l’aide d’effets spéciaux. Et qui dit guerrier dit monture.
En plus des figurants, la production a utilisé près de 70 chevaux. A savoir que c’est très difficile d’en coordonner autant et cela coûte très cher.

En plus de cela, il faut bien sûr des cascadeurs. En effet, ce n’est pas Kit Harington, Jon Snow dans la série, qui réalise lui-même ses cascades. La production de la série a donc fait appel à 25 cascadeurs pour cet épisode.

A savoir également que le tournage à duré 25 jours. Ce qui est très long dans le monde de la télévision. En moyenne, le tournage d’un épisode prend entre 8 à 12 jours.

Un coût de production gardé secret !

Et pour faire coordonné tout cela, près de 600 membres de l’équipe technique ont travaillé sur cet épisode. Soit près de 90% des personnes qui travaille habituellement sur le show. Parmi ses centaines de personnes, 4 équipes de caméraman ont été réquisitionné.

Si la production s’est épanchée sans réserve sur ses chiffres astronomiques, elle n’a en revanche pas dit combien avait coûté l’épisode. Sachez qu’un épisode de la saison 6 a coûté en moyenne 10 millions d’euros. On peut donc supposé que cet épisode 9 a largement dépassé ce prix-là. Ce qui en ferait l’un des épisodes les plus chers de la série !

Photo DR