fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Arya Stark va-t-elle retrouver les membres de sa famille?

Game of Thrones Saison 6: Arya Stark va-t-elle retrouver les membres de sa famille?

Après un renversement de situation dans l'épisode 6 de "Game of Thrones", on se demande si Arya Stark ne pourrait pas retrouver les membres de sa famille.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 6 de Game of Thrones bat son plein, plusieurs indices laissent à penser qu’Arya Stark va quitter Braavos pour tenter de rejoindre ses frères.

Arya a-t-elle toujours sa liste en tête?

La jeune Stark a traversé un vrai parcours du combattant depuis le début de la saga. De Winterfell à Braavos, Arya est passée par King’s Landing avant de jouer les servantes à Harrenhal et de faire une longue escale à Braavos.

En pleine formation pour devenir « No One », Arya avait enterré son épée « Aiguille » afin d’oublier ses appétits de vengeance. Le personnage joué par Maisie Williams avait dressé une longue liste d’ennemis à abattre, dans laquelle figuraient notamment Cersei Lannister, La Montagne, Walder Frey et Ilyn Payne. Dans le dernier épisode, alors qu’elle est sur le point de parachever sa formation de Sans-Visage, Arya est envoyée en mission par Jaqen H’Ghar pour empoisonner une actrice nommée Lady Cigogne.

Game of Thrones: Des retrouvailles inespérées pour les Stark?

La jeune Stark se fait passer pour une amateur de théâtre et se faufile dans les coulisses du spectacle. Elle discute avec l’actrice en question et s’aperçoit qu’il s’agit d’une innocente. Au moment où cette dernière s’apprête à avaler sa boisson (empoisonnée), Arya renverse le verre et indique qu’une de ses assistantes cherche à la tuer.

Arya a changé d’avis entre-temps, et ira jusqu’à déterrer son épée. Mais The Waif, la femme bras droit de Jaqen était sur place et a vu Arya effectuer son revirement. Jaqen autorise ensuite la jeune femme à exécuter son ancienne apprentie. Celle-ci devra agir vite, et ne se doute certainement pas du danger qui l’entoure. Plusieurs indices nous permettent toutefois de penser qu’Arya finira par retrouver ses frères et sa soeur Sansa. D’abord, le retour de Jon Snow n’est pas anodin. L’ancien Lord Commander est déjà tombé dans les bras de Sansa Stark, au terme d’une séquence émouvante, et ce genre de scènes d’émotions est très appréciée de la part des fans.

Ensuite, Arya voudra certainement quitter Braavos et rejoindre Winterfell. L’ancien fief des Stark est actuellement occupé par Ramsay Bolton, en passe d’entrer en guerre contre Jon Snow. De son côté, Bran est parvenu à échapper aux White Walkers, grâce à l’aide de Meera et surtout de son Oncle Benjen, grand revenant du dernier épisode.

Arya pourrait retrouver Sansa et Jon d’ici la fin de la saison 6. C’est en tout cas notre pronostic. Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 5 juin pour découvrir The Broken Man, l’épisode 7 de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR