Culture
Partager sur

Game of Thrones Saison 6: Maisie Williams et Ian Beattie reviennent sur la mort de Meryn Trant!

Game of Thrones Saison 6: Arya sera-t-elle très affaiblie psychologiquement?

Lors de la sortie du DVD de la saison 5 de "Game of Thrones", Ian Beattie et Maisie Williams sont revenus sur la mort de Meryn Trant.

Attention! Cet article contient des spoilers.

A quelques semaines de la sortie de la saison 6 de Game of Thrones, Maisie Williams et Ian Beattie reviennent sur une séquence choc de la saison 5, pour la sortie du DVD et Blu-Ray.

Une exécution très marquante

C’est l’une des scènes qui a le plus marqué les fans avec la mort de Jon Snow durant la saison 5. Le meurtre de Meryn Trant des mains d’Arya Stark n’a laissé personne indifférent, et surtout pas les acteurs, qui reviennent sur cette séquence. Lors d’une conférence à Londres, Ian Beattie (Meryn Trant) se confie: « Bien sûr cette mise à mort est dérangeante, mais ce qui m’a le plus perturbé, c’est la scène précédente où mon personnage frappe le groupe d’enfants parmi lesquels se cache Arya. Je suis père moi-même et c’est vraiment choquant. Entre le mois d’août où j’ai reçu le script et novembre, date de tournage, pas un jour ne s’est écoulé sans que je pense à cette scène et à mon interprétation »

L’acteur avait du porter des prothèses oculaires et ne voyait rien durant les dix heures du tournage. Rappelons qu’Arya le poignarde à plusieurs reprises aux yeux. De son côté, Maisie Williams aborde l’évolution troublante de son personnage: « Arya n’a plus rien à voir avec la gamine de la première saison, elle s’enfonce dans les ténèbres. À l’aube de cette sixième saison, elle est démolie, elle a touché le fond, non pas à cause d’une épreuve ou de la perte d’un être cher mais à cause de ce qu’elle est devenue. On voit apparaître une fissure et on se demande même si elle pourra s’en relever. »

Game of Thrones: une culture de la violence

A la fin de la saison 5, la jeune Stark perd la vue durant son initiation chez les sans-visages. L’actrice britannique évoque également l’aspect violent de la série. « On ne réalise pas à quel point en coulisses ces scènes très graphiques ont été le fruit d’âpres discussions. Les scénaristes aiment les personnages, ils ne leur font pas subir les pires avanies par plaisir »

Série la plus téléchargée de tous les temps, Game of Thrones reste un véritable tremplin pour les acteurs. « Game of Thrones a bouleversé la vie de tous ses acteurs. Une fois qu’ils vous voient dans le feuilleton, les professionnels savent que vous pouvez jouer. J’ai décroché des rôles que je n’aurais jamais eus cinq ans auparavant, comme celui du leader du Sinn Fein Gerry Adams dans le film politique The Journey. »

Arya abordera la saison 6 avec un esprit chaotique et devrait moins apparaître à l’écran. Les fans de Game of Thrones ont rendez-vous le 24 avril prochain pour découvrir le premier épisode de la saison 6 sur HBO. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR

Afficher +