fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 : quel personnage a le plus de chances de mourir ?

Game of Thrones saison 5 : quel personnage a le plus de chances de mourir ?

La saison 5 de Game of Thrones s'annonce une nouvelle fois sanglante. Mais quel personnage principal est objectivement le plus en danger ?

Depuis que George Martin a confirmé que des personnages allaient mourir dans Game of Thrones alors qu’ils survivaient dans le livre, les fans attendent autant qu’ils redoutent la saison 5 de la série. Mais, parmi les héros les plus populaires, lequel a objectivement le plus de chances de passer l’arme à gauche ? MCE vous propose de passer l’effectif en revue parmi les personnages les plus connus. Attention, si ce classement est purement fictionnel, quelques spoilers pourraient se glisser ici ou là

Les femmes tranquilles dans Game of Thrones

Commençons par les personnages féminins. Les sœurs Stark sont à priori en sécurité. Arya est occupée à suivre l’entraînement des Sans-Visages, tandis que Sansa tente d’apprendre les rudiments de la politique aux Erye, sous l’égide de Littlefinger. Elles ne devraient donc guère avoir d’importance dans cette saison 5, même si la seconde pourrait prendre la place d’un personnage non présent dans Game of Thrones, mais capital dans le roman. À priori, deux femmes se retrouveront au centre de toutes les attentions : Cersei et Daenerys.

La première devrait à priori être tranquille. Cette saison de Game of Thrones sera pour elle celle de la rédemption, avec sa fameuse marche de la honte dans les rues de Port-Real. De plus, la série ne peut pas se passer de ses manigances et de ses intrigues, du moins pas pour le moment. Quant à Daenerys, si son avenir s’annonce compliqué du côté de Meereen, il serait fort surprenant que les producteurs fassent mourir aussi vite celle qui est annoncée à demi-mot comme la future souveraine des Sept Royaumes. Les femmes sont donc à l’abri, à priori… Mais qu’en est-il pour les hommes ?

Le sexe fort en danger ?

De ce côté-là, c’est tout de suite moins rose. La saison 4 de Game of Thrones s’achevait par la fuite de Tyrion vers l’est, suite au meurtre de son père. Un acte qui devrait avoir des conséquences dramatiques. Mais, là encore, les premières images de la saison 5 poussent à l’optimisme. Visiblement, le cadet Lannister a réussi à se forger des alliances puissantes, et devrait être présent dans la saison 6. Pour son frère, en revanche, le doute plane. Les photos le montrant à Dorne prouvent que sa trajectoire personnelle sera radicalement différente de celle présentée dans les livres. Et quand l’on sait que la famille Martell souhaite se venger de la mort de la Vipère, sa tête pourrait rapidement se retrouver mise à prix.

Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin. Car qui se retrouve actuellement dans la situation la plus périlleuse ? Qui va devoir faire face à l’armée de Stannis, à des Marcheurs Blancs déchaînés, et au courroux de ses propres hommes ? Qui se trouve dans les terres les plus désolées du royaume, où les conditions de survie sont franchement loin d’être idéales ? Et oui, celui qui se trouve le plus en danger, à l’heure actuelle, dans Game of Thrones, c’est bien Jon Snow. Une saison 6 sans Kit Harington ? Il va falloir se faire une raison…